choisir ses fenetres

Comment s’y prendre pour poser des fenêtres chez soi ?

Vous avez l’intention de faire poser des fenêtres chez vous, ou tout simplement de les remplacer ? Vous pouvez vous y prendre pour cela, de deux manières. En effet, vous pouvez, soit contacter un professionnel, qui se chargera de vous établir un devis et d’effectuer les différents travaux nécessaires, ou vous pouvez encore le faire vous-même.

Si vous choisissez pour la dernière option, il sera nécessaire que vous vous prépariez en conséquence, et que vous disposiez des outils nécessaires, afin de pouvoir poser vous-même vos fenêtres. Vous vous demandez donc comment faire pour que vous puissiez vous y prendre. Suivez plutôt !

Les outils nécessaires pour effectuer sa pose de fenêtre

Il y a 7 outils que vous devez nécessairement disposer avant de pouvoir effectuer la pose ou l’installation de vos fenêtres. Au nombre de ces outils, il y a le mètre ou le ruban à mesurer, les bardeaux à cointer et bien entendu, les vis.

Vous aurez également besoin d’une perceuse, et de faire usage de certaines cales, qui constituent essentiellement des blocs de bois, vous permettant de fixer convenablement vos fenêtres. Il serait également nécessaire de faire usage d’une mousse isolante, essentiellement faite en polyuréthane. Toutefois, avant tout cela, il sera nécessaire d’avoir le niveau correspondant.

L’étape préparatoire

La pose de vos fenêtres est un processus assez délicat. Dans de telles circonstances, il sera nécessaire de préparer le terrain avant d’effectuer les travaux. Pour cela, vous devez penser à placer certaines couvertures sur vos meubles et sur le sol, afin d’éviter de les tacher ou de les dégrader.
Vous devrez également prendre certaines mesures, qui vous permettront d’avoir les dimensions adéquates pour vos différents emplacements.

Consultez aussi : https://www.orion-menuiseries.com/devis-gratuit/commencer-devis.htm

Les étapes de l’installation des fenêtres

Il y a principalement 6 étapes que vous devez suivre afin de pouvoir poser convenablement vos fenêtres.

  • La première consistera à entreposer les cales sur le coin qui se situe au bas de l’ouverture. Pour ce faire, vous devez les poser à l’intérieur de l’entrée, afin que la fenêtre soit correctement isolée de tous les côtés.

  • La seconde exige que vous posiez votre fenêtre dans l’ouverture en appuyant convenablement le bas de votre fenêtre sur les cales que vous avez disposées. Il serait préférable à cette étape de travailler à deux.

  • Pour ce qui est de la troisième étape, vous serez dans l’obligation d’insérer les bardeaux à cointer, cette fois-ci, au niveau supérieur et inférieur de l’ouverture de votre fenêtre, et ce, juste à côté des coins. Cela vous permettra d’ajuster à votre convenance l’espace qui se trouve entre l’ouverture et le cadre.

  • Pour ce qui est de la quatrième étape, elle consiste à fixer la fenêtre avec les vis en passant par le quadrillage, où il est prévu que les vis soient insérées.

Consultez aussi : Le VR trouve des joueurs dans l’industrie du X

  • L’avant-dernière étape consiste à créer une isolation de tout le contour de votre fenêtre. Pour cela, utilisez la mousse isolante en polyuréthane et remplissez-y tout le contour de la fenêtre, afin de ne laisser aucun espace vide.

  • La dernière étape, consistera à installer les chambranles en horizontale sur la base de votre fenêtre en utilisant un angle de 15°. Faites également de même pour les montants verticaux et déposez le linteau horizontal au niveau supérieur de votre fenêtre. Enfin, recouvrez le tout de PVC, pour assurer une bonne fixation.

Venez voir ce site pour faire vos fenetres sur mesure en ligne.