comment utiliser perceuse visseuse

Comment se servir de sa perceuse visseuse ?

Vous souhaitez faire une petite décoration dans votre intérieur, ou tout simplement, ajouter une étagère, ou encore changer les poignées de votre porte. Il vous faut alors dans ces conditions, un objet indispensable, qui vous rendra la tâche moins pénible : la perceuse visseuse.

Instrument incontournable dans le bricolage, la perceuse visseuse vous sera très utile, à condition bien sûr que vous sachiez l’utiliser. Si vous vous demandez comment vous en servir, vous faites bien, car il est primordial de savoir l’utiliser avant de vous lancer dans les bricoles. Pour vous aider, voici quelques instructions.

Venez voir cette perceuse visseuse bosch : https://ma-perceuse-visseuse.com/test-avis-perceuse-visseuse-fil-bosch-expert-060397330h/

Installer l’embout

Pour percer, il vous faut bien entendu un embout, car la perceuse ne pourra pas vous être utile sans. L’embout ou la mèche est un petit bout de métal, ayant une forme bien précise. Elle est pour la plupart du temps caractérisée par son bout pointu, vous permettant de piquer et de percer la partie du matériel à traiter.

Il y a plusieurs types de mèches, toutes adéquates pour certains matériaux, en raison de leur différence de diamètre. Cependant, soyez prudent lors de son installation, afin de ne pas vous blesser. Veillez aussi à bien insérer l’embout dans le mors et aussi de resserrer le bout de la perceuse.

Choisir une intensité

Pour percer avec la visseuse, il vous faut aussi choisir une vitesse de perçage. Vous pouvez le faire avec la bague de réglage du couple et le bouton de sélection de vitesse de la perceuse. Cette étape est donc indispensable, car si vous ne sélectionnez aucune vitesse, comment comptez-vous percer et faire votre bricolage ?

De plus, le choix de l’intensité de perçage vous permet non seulement d’avoir le contrôle sur la puissance à utiliser, qui change bien sûr, en fonction des matériaux rencontrés, mais aussi de viser avec précision, afin d’éviter certaines fissures.

à Voir là ; bosch

Contrôler le mode

Il y a deux principaux modes de fonctionnement en ce qui concerne les perceuses visseuses : le mode vissage et le mode dévissage. Ainsi, quand vous utilisez votre perceuse pour visser un objet, assurez-vous qu’elle soit en mode vissage. Il en est ainsi également quand vous voulez dévisser un objet (mode dévissage).

Vous pouvez avoir le contrôle de ces modes grâce à un cran situé sur le manche de la perceuse : il montre l’avant pour le mode vissage, et l’arrière pour le mode dévissage. Après cette vérification, vous pouvez de nouveau bricoler en toute tranquillité.

Faire une pause

Il y a une situation qui peut se présenter : en mode vissage, il peut vous arriver de dévisser. Dans ce cas, la mèche de la perceuse ne tournera pas (en raison de la contradiction du mode et de l’usage). Il convient alors dans cette situation de garder la mèche sur l’objet à percer, en tenant la perceuse fermement, et en appuyant sur la gâchette.

Les bonus

Avant de visser, il est important de faire un tout petit trou dans le matériel à percer, ceci, afin d’éviter que la vis ne tombe tout le temps. Aussi, vous devez connaître la distance à percer dans le mur ou dans quelques autres matières, afin d’éviter que le trou percé ne soit trop long.