trouver des chaussures a roulette

Comment recharger ses chaussures lumineuses ?

Les chaussures lumineuses ont fait fureur dans les années 90. Elles refont surface aujourd’hui et sont de plus en plus chaussées. Bébés, enfants, jeunes et adultes, tout le monde est conquis par ces chaussures LED. Elles sont la preuve palpable de ce qu’aucun domaine de notre vie n’est négligé par la technologie.

En effet, elles possèdent un dispositif d’éclairage. Ce dernier fonctionne grâce à une batterie placée au niveau de la semelle de la chaussure. La batterie est rechargeable et plus son pourcentage de recharge est élevé, mieux brille et scintille la chaussure. Comment donc recharger ses chaussures lumineuses ?

La technologie LED

Light Emitting Diode est l’abréviation de LED. La technologie LED est un ensemble de composants électroniques. Elle permet la diffusion de la lumière dès lors qu’elle est alimentée par du courant électrique. Les diodes électroluminescentes sont aussi retrouvées dans les éclairages publics et dans les écrans.

Elle est aux antipodes de la technologie plasma, car, consommant beaucoup moins d’énergie, moins de 40% plus précisément. Malgré cette faible consommation d’énergie, la luminosité du moniteur et la résolution des images ne sont point altérées, lorsqu’il s’agit des écrans.

Par rapport aux chaussures lumineuses, les petites ampoules LED permettent de donner des effets lumineux permanents ou clignotants. La chaussure est donc considérée comme un accessoire intelligent ; elle est aussi personnalisable à cause de son bouton on et off. Ce bouton vous donne un contrôle sur les chaussures. C’est grâce à lui que vous les allumez puis les éteignez. C’est aussi grâce à lui que les différentes couleurs de la chaussure changent. Au nombre de sept, il suffira d’une petite pression pour qu’elles permutent.

Lisez aussi par ici : Où acheter une guillotine à saucisson ?

Le câble USB des baskets led

Autrefois, ce sont des piles qui étaient insérées dans la chaussure pour lui permettre de briller. Ceci grâce à un emplacement spécial. Nous avons dépassé l’ère des piles, nous sommes maintenant à l’ère des câbles. À l’achat de votre chaussure lumineuse en effet, un câble USB vous est fourni. La recharge de votre chaussure se fera via ce câble. Vous pourrez le connecter à votre ordinateur portatif. Toutes les autres sources d’alimentation peuvent également vous aider pour la recharge. La recharge via Smartphone est également possible.

Un emplacement est disponible pour la liaison de votre chaussure au cordon USB. Cet emplacement se trouve au même niveau que le fameux bouton on et off. La recharge est facile et rapide. Précisons que le câble USB qui doit servir pour la recharge est fourni avec deux différentes sorties. Les deux chaussures peuvent donc être rechargées en même temps.

Le temps de recharge des chaussures led

La surcharge n’est pas recommandée, les ampoules LED sont en effet très fragiles. C’est pourquoi le nombre d’heures conseillées pour la recharge des chaussures lumineuses est de trois. Trois heures de recharge au plus, deux heures au moins. Ces trois ou deux heures de recharge vous garantissent 8 heures d’autonomie au moins, et 10 heures d’autonomie au plus.

Il est aussi recommandé de ne pas procéder trop fréquemment à la recharge des chaussures lumineuses. À cause des ampoules LED qui, il est vrai, sont très fragiles, mais permettent aussi à cette dernière de ne pas vite se décharger.

Venez ici pour voir une sélection des meilleures chaussures led.