sondeur gps

Comment pécher avec un sondeur а poisson ?

Que vous soyez un professionnel ou un amateur de la pêche, c’est sûr que vous ne direz pas non à l’utilisation de nouvelles technologies dans le domaine. Effectivement, l’article que nous avons ici vous aidera à pêcher des poissons avec un sondeur.

Venez voir ce site de bateau pour compléter vos recherches.

Commençons par voir son fonctionnement

Un sondeur à poisson est connu pour sa faculté à vous aider durant vos parties de pêches. Toutefois, il est important de vous informer que ce genre d’appareil possède deux parties distinctes. La première est le boîtier qui enverra les données récupérées par la sonde afin que ceux-ci puissent apparaitre sur l’écran. La seconde est quant à elle une sonde qui inscrira dans le boîtier toutes les informations qu’elle captera sous l’eau comme le nombre de poissons ainsi que les possibles obstacles.

Il faut savoir chasser les bons échos dans l’eau

Ici, il vous est conseillé de ne pas bouger trop vite votre sondeur, car vous n’attraperez même pas un poisson en faisant cela. En plus de cela, les images que vous verrez ne seront pas bien claires. De ce fait, vous serez obligé de refaire le travail tandis que vos cibles seront peut-être plus présentes.

Au cas où vous vous trouveriez sur une grande surface d’eau, alors pensez à vous équiper d’une canne à pêche. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à lancer le leurre et arrêter le moteur de votre barque quand votre sondeur aura détecté des poissons.

N’oubliez pas de marquer l’endroit où vous avez trouvé du poisson

Cette méthode consiste à ce que vous devez lancer un GPS dans l’eau afin que vous ne perdiez pas votre repère. En effet, cela vous permettra de retrouver facilement l’endroit où vous avez fait des touches lors de votre dernier passage. De plus, vous aurez la possibilité de vous informer sur la zone et ces environs en utilisant votre GPS. Cela vous facilitera la tâche quand vous y plongerez votre sondeur la prochaine fois.

Consultez aussi : Comment brancher un décodeur TNT sur un lecteur DVD ?

Comment lire les informations recueillies par l’appareil ?

Un sondeur est généralement équipé d’un transducteur piézoélectrique qui lui permettra de transformer les signaux électriques en ondes sonores. Cet accessoire ne prendra que quelques minutes pour écouter les échos qu’il récupère. Notez que cela dépendra de la vitesse à laquelle le son se propagera sous l’eau.

Notez que le transducteur détectera les poissons au niveau de leurs vessies natatoires vu que c’est l’endroit le plus facile à différencier ces animaux sous-marins des autres éléments. Toutefois, souvenez-vous qu’un poisson ne touche jamais le fond quand il nage. Cela veut dire que vous ne devriez prendre en compte que les images flottantes. De plus, les formes qui apparaitront sur l’écran ne seront pas toutes identiques. Cela dépendra de la position de votre cône. Toutefois, les formes les plus fréquentes sont comme des bananes ou virgules. Mais se fier à de telles images pourrait vous tromper si vous n’y prêtez pas beaucoup d’attentions.

Noter aussi que le poisson pourra toujours être repérera le faisceau de votre sondeur même si vous le bougerez lentement. De plus, le trait du poisson sera plus grand si ce dernier est au centre du faisceau.

Consultez aussi : forum du bateau