machine tatouage

Comment monter une machine à tatouer ?

Les salons appartenant à des professionnels du tatouage ont pris depuis peu l’habitude de se procurer un dermographe ou une machine à tatouer. Cependant, en tant que tatoueur même amateur, vous avez la possibilité d’acquérir ce type d’appareil pour la réalisation de vos tatouages tout en étant à la maison. Le montage d’une machine à tatouer est également possible à partir du moment où vous l’avez appris. Pour cela, il faudra principalement suivre quatre étapes à savoir la collecte des pièces, l’assemblage du pistolet, le réglage de l’alimentation et pour finir le branchement du circuit.

La collecte des Pièces

Pour réussir à faire un bon montage, il est essentiel de disposer des outils qu’il faut. Pour cela, deux choix s’offrent à vous. Il vous sera possible de procéder à la collecte par pièces ou d’acheter un kit de débutant. Néanmoins, avant de commencer, il serait préférable de recueillir l’avis d’un professionnel. Ce dernier saura mieux vous indiquer la forme idéale et vous guider dans le choix des différentes pièces.

Pour savoir comment fonctionne cette machine lisez cet article

Un kit pour débutant est généralement composé de tout ce dont vous aurez besoin pour faire vos débuts en tatouage. Cependant, la qualité n’est souvent pas au rendez-vous. Excepté le kit, vous avez la possibilité d’acheter les pièces.

Assemblage du Pistolet

Pour réussir à bien assembler votre pistolet, il est important de faire preuve de vigilance. En tenant compte de la position de celui-ci par rapport à la peau, l’on peut en conclure qu’il est la pièce maitresse du dispositif.

Avant même de commencer par assembler le pistolet, il faudra absolument vous laver les mains. Elles doivent être très propres. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser du savon antibactérien ou les couvrir grâce à des gants en latex.

Après cela, la toute première opération va consister à examiner l’état des différentes pièces constituant le pistolet. Il s’agit de la barre d’armature, des bobines électromagnétiques, etc. Au cas où ceux-ci ne seraient pas dans un bon état, il faudra procéder à leur remplacement. Ensuite, il faudra ajuster l’extrémité du pistolet tout en procédant au réglage des vis qui se situent sur les côtés.

Rendez vous sur le site diytatoo pour voir les meilleures machines à tatouer rotatives du moment

Et pour finir, vous n’aurez qu’à placer l’aiguille au sein du tube et le pousser jusqu’à ce que celui-ci atteigne le bout du pistolet. Néanmoins, pour clôturer l’assemblage du pistolet, il faudra veiller à quelques détails. Il s’agira d’insérer au sein du pistolet la partie ronde de l’aiguille et régler la longueur de ce dernier en prenant soin d’ajuster la vis du tube.

Le réglage de l’alimentation

Une telle alimentation se compose souvent d’un fusible, d’un régulateur de tension et d’une pédale. Ces trois équipements jouent un important rôle dans le fonctionnement de l’appareil.

Le régulateur a pour rôle de contrôler la tension que reçoit le pistolet et de régler s’il le faut son intensité. Quant à la pédale, elle assure la conduite du courant vers le pistolet.

Le branchement du Circuit

À ce niveau, le plus important a déjà été réalisé. Vous n’aurez qu’à brancher à l’alimentation la pédale ainsi que le pistolet. Il est important de vous assurer que tous les câbles sont connectés à l’endroit.

Au terme de cette vérification, la machine sera prête pour utilisation. Vous avez la possibilité de l’essayer sur un fruit ou sur vous-même afin de juger de son efficacité.

A lire aussi : Quel choix faire entre un diffuseur Innoo Tech et VICTSING ?