Comment monter un kit vélo électrique

Comment monter un kit vélo électrique ?

Lorsqu’on désire améliorer la performance de son vélo, il n’est pas nécessaire de s’en débarrasser pour acheter un modèle électrique. Vous pouvez électriser votre vélo classique grâce à des kits de vélo électrique. Il en existe plusieurs sortes, tous aussi efficaces les uns que les autres. Vous êtes intéressé par ces kits vélo électrique, mais vous ne savez pas comment les installer ? Voici quelques manières de procéder.

Électriser son vélo avec un kit ultra simplifié

Le kit ultra simplifié est comme son nom le suggère le plus simple à utiliser lorsqu’on veut convertir son vélo classique en vélo électrique. Son avantage principal est la facilité qu’on a à la mettre en place. Il existe deux versions de ce type de kit : la version connectée via le Bluetooth et la version connectée par câble. Électriser son vélo avec ce kit donne le droit de circuler sur les pistes cyclables et les routes publiques contrairement aux autres types de kits vélo électrique.

Par contre, la batterie du kit ultra simplifié n’est pas amovible puisqu’elle est incorporée à la roue. Cela constitue un désavantage même si elle dispose d’une bonne autonomie. Aussi, elle n’est pas assez puissante par rapport aux autres kits ce qui rend difficiles les montées. Du fait que la batterie est incorporée dans la roue, cette dernière est assez encombrante puisqu’elle pèse trois fois plus qu’une roue normale. Cela est imprudent, puisque le vélo se retrouve en déséquilibre.

à venir voir : Test et Avis Kit Velo Electrique L-faster 24V36V250W

Électriser son vélo grâce à un kit moteur à la roue

Monter ce type de kit vélo électrique est relativement simple. Il est tout d’abord primordial de faire un choix de roue adéquat pour le vélo. Le kit moteur à la roue est généralement composé d’une roue contenant un moteur, d’un contrôleur, de freins, d’un écran d’affichage, d’une gâchette pour accélérer et d’un capteur de vitesse. Bien évidemment, ces outils sont accompagnés des câbles qui vont servir à les relier.

Ce kit est livré sans batterie pour vous donner la liberté de choisir celle qui vous correspondra. Le kit avec moteur à la roue est très efficace pour électriser son vélo et vous avez la possibilité de choisir le moteur qui vous convient en fonction de sa puissance.

venez voir : Les outils indispensables à avoir au travail !

Électriser son vélo grâce à un kit avec moteur au pédalier

Le kit avec moteur au pédalier est non seulement la manière la plus difficile d’électriser son vélo, mais également la plus coûteuse. Néanmoins, c’est le meilleur moyen de rendre un vélo classique le plus performant et le plus puissant possible. Le moteur est ici mis en place à la place du pédalier. De ce fait, la rotation de la roue dépendra du plateau sur lequel vous serez.

Ce type de kit est plus utilisé par les professionnels qui souhaitent avoir un vélo d’une grande performance. Étant donné qu’un moteur dans le pédalier offre au vélo une grande puissance, il est plus facile à manier dans certaines situations et certains endroits. Il est donc utile d’électriser son vélo avec un kit avec moteur dans le pédalier lorsqu’on souhaite qu’il soit ultra performant et qu’on est un amateur des sensations fortes.

 à lire : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/la-tribune-de-l-energie-avec-enedis/un-kit-pour-transformer-votre-velo-en-velo-electrique-821925.html