meilleur harnais chien

Comment mettre un harnais pour chien ?

Un harnais pour chien est un équipement efficace pour tenir l’animal à carreau quand vous déciderez de l’amener avec vous même pour un petit tour. Par contre, vous devez vous assurer que celui-ci est bien installé sinon vos balades risqueront de devenir de durs moments. Dans cet article, nous vous proposons de voir trois méthodes applicables pour mettre un harnais à votre animal.

Pour voir nos sources sur le harnais pour chien, allez sur ce site.

Faites-le de manière classique

Plus facile à faire, vous n’aurez qu’à vous accroupir derrière votre chien tout en le gardant assis. En faisant cela, il vous sera facile de faire les manœuvres nécessaires pour mettre en place le harnais chien. Toutefois, vous pourriez laisser votre animal rester debout à condition qu’il reste bien sage sinon l’un d’entre vous risquera de se blesser. Évitez aussi de vous placer devant lui, car le fait de vous voir en face risquera fort de l’excité.

Passez ensuite l’équipement depuis sa tête tout en vous assurant que toutes les boucles y passent et que le clip de fermeture ne soit pas fermé. Notez aussi que ceux de derrières doivent être en parallèle avec ceux de l’avant. La sangle de support ne devrait pas vous échapper quand vous aurez fini tous ceux-là.

Vous n’aurez plus qu’à passer tour à tour les pattes du chien à travers les trous adaptés pour cela. Il ne vous suffira plus qu’à tirer sur la sangle positionner derrière sa patte avant pour terminer son installation.

Par contre, il vous est recommandé de faire quelques vérifications pour vous assurer que votre animal se sentira bien dans son harnais chien quand vous sortirez avec lui. Pour cela, vous devriez réussir à glisser vos deux doigts entre la sangle et le corps du chien. Ajouter à cela, l’anneau ne devrait pas être collé à lui tandis que l’équipement ne devrait plus bouger même si vous le repassez par sa tête. Enfin, vous n’aurez plus qu’à attacher la laisse et sortir faire une petite balade à deux.

à Lire par là  : Quelles sont les meilleures marques proposant des tricycles ?

Comment mettre un harnais qui l’empêchera de vous tirer n’importe comment ?

Ici, vous devez être dans la même position que pour la première méthode tout comme votre chien. C’est-à-dire que vous serez accroupi derrière tandis que votre toutou doit être assis devant vous. Passez ensuite la sangle de ses épaules depuis sa tête pour que celle-ci puisse former une boucle que vous glisserez aussi par-dessus sa tête.

Pour vous faciliter l’entrée de votre harnais chien, vous devriez détacher le clip situé au niveau de la sangle centrale. Notez que celle des épaules et de la poitrine seront perpendiculaires même si celle de la poitrine sera toujours plus longue. Après avoir fini la mise en place de la sangle au niveau de son épaule, assurez-vous que l’anneau qui fixe la laisse repose parfaitement entre les deux omoplates de votre caniche.

Ajustez ensuite la sangle ventrale de votre harnais chien jusqu’à ce qu’elle et celle de son ventre soient en parfaite harmonie avec son corps. C’est-à-dire que vous pourriez y passer vos deux doigts. Notez aussi que la sangle du ventre ne doit en aucun cas gêné les aisselles de l’animal qui porte le harnais chien. Quand vous aurez fini cela, vous n’aurez plus qu’à vous promener tranquillement avec une bonne compagnie.