tondeuse electrique rangement simple

Comment marche une tondeuse thermique ?

Depuis plus d’une vingtaine d’années, nous avons opté pour une machine capable de tailler notre jardin à notre gout. Aujourd’hui, des outils plus performants et plus aisés ont vu le jour, et sont à la mode en ce qui concerne les découpes de jardins.

La tondeuse thermique est un appareil qui fait un travail remarquable pour les tontes de pelouses, de terrain et bien d’autres espaces. Malheureusement, son mode d’emploi n’est pas maîtrisé par tout un chacun. Voyons donc comment marche une tondeuse thermique !

Le processus de démarrage

La tondeuse thermique est un appareil un peu bruyant, et qui est capable de faire des découpes avec une lame. Il est indispensable de dire que lors de l’installation de l’appareil, il faut que les enfants soient hors de la portée de cette machine. Vous pourrez ensuite aménager l’espace en ramassant les déchets plastiques ou les jouets qui pourraient rendre la tâche difficile à la tondeuse.

Une fois tout ceci fait, vous pourrez commencer à mettre en marche la machine. La mise en marche de la tondeuse thermique consiste à :

  • Vérifier le niveau d’essence et de l’huile à moteur,
  • Vérifier si la bougie est bien connectée au moteur,
  • Ouvrir le conduit de passage d’essence,
  • Vérifier la hauteur des roues, et les mettre au niveau souhaité,
  • Ajuster la hauteur du guidon pour conduire l’appareil,
  • Vérifier que le bac de ramassage est bien vide,
  • Appuyer sur le bouton électrique de démarrage ou tirer la corde de démarrage,

Une fois l’appareil lancé vous serez en mesure l’utiliser.

La démarche d’utilisation

Une fois que l’appareil a démarré, il vous suffira de conduire l’appareil sur les zones de travail. Certains appareils sont autonomes, autotractés ou portés. C’est-à-dire qu’il y a un type de machine qui se déplace tout seul (autonome), d’autres qui ne nécessitent qu’une petite poussée pour se diriger (autoportée) et d’autres que vous devrez totalement pousser.

Pour retrouvez un comparatif dédier au tondeuse thermique : tondeuse-thermique-plus.com

Quel que soit l’appareil que vous avez acheté, il ne sera pas si difficile de manipuler la tondeuse. Il faut veillez à ce que les découpes soient bien faites, avant de tracer votre chemin. Sachez aussi que la tondeuse thermique est une tondeuse sans fil. Vous n’aurez donc pas de problèmes à faire des virages et à faire des aller-retour comme bon vous semble. Néanmoins, par précaution, arrêtez-vous toutes les 25 minutes pour voir si le bac à ramassage n’est pas rempli. Au besoin, et videz-le.

Après utilisation

Après que votre pelouse soit esthétiquement arrangée, il vous faut fermer l’interrupteur à essence, laver convenablement les roues et l’appareil en lui-même. Videz ensuite tous les déchets issus de la tonte. Une fois cela effectué, vous pourrez ranger l’appareil et le garder à l’abri de la portée des enfants.

Les précautions d’emploi

Il est très important, lors de l’usage de votre tondeuse, que vous ne passiez pas la main sous l’appareil lorsqu’il est en état de marche. Aussi, effectuez vos vidanges une fois par an et surveillez toujours autour de vous, pour éviter des manipulations maladroites. De plus, assurez-vous que les herbes soient sèches avant de faire les découpes.

Pour plus de sécurité chez soi : Coffre-fort : notre sélection en ligne