comparatif pyjama licorne

Comment laver son pyjama licorne

Les pyjamas licorne ont suscité un grand tapage médiatique ces derniers temps. Surtout à partir du moment où les stars de Hollywood ont commencé par se l’arracher et à les arborer fièrement lors de diverses occasions. Le reste de la population a vite suivi le mouvement et désormais, les pyjamas licorne se vendent comme des petits pains. Vous n’y avez pas échappé et vous en avez également pris un. Mais après l’avoir déjà porté plus d’une fois, vous êtes à présent face à une grosse difficulté : celui de son lavage. Vous demandez-vous comment procéder au lavage de votre pyjama licorne ? Ne vous faîtes plus de soucis. Cet article vous dit tout ce qu’il faut savoir.

Comment choisir votre pyjama licorne

Pour faire un très bon choix de pyjama licorne, vous devez particulièrement vous attarder sur certains aspects. La matière par exemple. C’est l’un des premiers critères que vous devriez prendre en compte. Privilégiez les matières qui pourront bien vous tenir au chaud comme le coton, la laine, la flanelle ou la soie. Veillez à scrupuleusement éviter toute matière qui pourrait déclencher des allergies chez vous. Faîtes également attention à choisir la taille qui vous correspond. Un pyjama étant censé être confortable, ne prenez pas un pyjama qui risque d’être trop petit, ni trop ample. Pour être sûr de faire le meilleur choix, vous pouvez vous référer à la grille des tailles. La couleur est également importante. Votre pyjama devra être un vêtement que vous vous ferez à chaque fois un plaisir d’enfiler. Choisissez donc sa couleur en fonction de vos préférences en la matière pour que ce plaisir soit à chaque fois présent.

à Voir : wikipedia

Quelles sont les diverses manières de procéder au lavage de votre pyjama licorne

Pour durablement profiter de votre pyjama licorne, il est important que vous observiez certaines règles, notamment en matière de lavage. Veillez donc à faire le meilleur choix de produit nettoyant qui soit et allez-y surtout en douceur. Il est souvent conseillé d’utiliser un détergent de lessive doux. Optez également pour le programme de lavage le plus doux qui soit, sur votre machine à laver. Une température de 30°C est celle qu’il vous faudra. En n’y allant pas de cette façon, votre pyjama licorne risque de ne plus être aussi agréable au toucher qu’à l’origine. Douceur et grand soin semblent donc être les mots clé pour un lavage réussi. Pour le sécher, exposez votre pyjama licorne au soleil dans un lieu dégagé. Il vous est formellement interdit de repasser votre pyjama licorne. En effet, le passage d’un fer à repasser suffit pour abîmer votre pyjama en endommageant les matières avec lesquelles il a été confectionné. Vous risquez fort de ne plus avoir le même plaisir à l’enfiler. Une fois lavé et séché, rangez soigneusement votre pyjama licorne dans un endroit frais et sec. N’oubliez surtout pas après chaque port, de débarrasser votre pyjama licorne de toutes les traces d’aliments ou de gouttes de boisson qui pourraient par mégarde s’y trouver. Cela vous permettra d’éviter les moisissures et champignons qui l’attaqueraient. Il est toutefois toujours préférable d’en posséder au moins deux ou même plusieurs, afin de pouvoir en changer à chaque fois que le besoin se fera sentir.

Sources : https://jesuisunelicorneetalors.fr/