guide d'achat camera de recul

Comment installer une caméra de recul ?

Les manœuvres de marche arrière et de stationnement peuvent être un chemin de croix sans une vision claire de ce qui se trouve derrière votre voiture. Vous cherchez à installer votre propre caméra de recul ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer les différentes étapes à suivre pour cela.

Je vous conseille ce modèle que j’ai acheté moi même : https://ma-camera-de-recul.info/test-avis-camera-de-recul-isyoung-pf-3330/

Caméra de recul avec fil

1) Montez le moniteur vidéo

Tout d’abord, montez le moniteur vidéo avec une ventouse sur votre pare-brise. Alimentez le moniteur vidéo en utilisant l’adaptateur fourni de 12 à 24 volts.

2) Déterminer le meilleur itinéraire pour le câble de caméra

La caméra doit être connectée à l’un des feux arrière de votre véhicule. Déterminer le meilleur itinéraire pour le câble de la caméra de votre plaque d’immatriculation au tableau de bord de votre véhicule.

3) connectez les fils positifs et négatifs ensemble.

Une fois que vous avez trouvé les câbles, déterminez les fils positifs et négatifs. La connexion au feu arrière permet à la caméra de s’allumer automatiquement lorsque le conducteur met la voiture en marche arrière.

Branchez les fils positifs et négatifs ensemble. Utilisez une cosse de connexion pour relier le fil rouge de de la caméra au fil positif, c’est-à-dire au fil du feu de recul. Faites ensuite la même chose avec le fil noir de la caméra et le fil négatif, c’est à dire à la masse (n’importe quel fil relié à la carrosserie fera l’affaire)

4) Placer la caméra

Dévissez votre plaque d’immatriculation et faites passer la caméra par un trou puis maintenez le au-dessus de la plaque, veillez à appuyer fermement sur la plaque d’immatriculation pour fixer la caméra. Rattachez votre plaque d’immatriculation au véhicule et réglez l’angle de la caméra au besoin.

5) Rangez tout câblage lâche dans votre coffre avec la doublure

Une fois que tout le câblage lâche est rentré, tournez le moniteur vidéo à l’intérieur du véhicule et testez votre caméra de recul.

Lisez également : Les téléphones sans fil pour personnes âgées

Caméra de recul sans fil

Il existe également des caméras de recul sans fil. D’ailleurs ces derniers sont de plus en plus demandés sur le marché des accessoires automobiles. Voici un petit guide sur la manière de les installer dans votre véhicule

Étape 1 : la caméra

La caméra s’accompagne toujours d’un boitier. Dans le cas où il n’est pas pré-monté, vous devez introduire vous-même le câble dans l’ouverture prévue à cet effet jusqu’à ce qu’elle soit bien fixée à sa place. Bien que cela vous semble banal, n’oubliez pas de vérifier que l’objectif de la caméra soit bien tourné vers l’extérieur. Ensuite, fixez la caméra au-dessus de la plaque minéralogique.

Étape 2 : l’émetteur

Puisqu’une caméra sans fil fonctionne à l’aide d’un émetteur de fréquence, vous devez brancher l’alimentation de celui-ci au circuit de l’un de vos feux arrière(le feu de recul est particulièrement recommandé, c’est le fil avec une tension de 12 volts).

Pour ce faire, il suffit de démonter les phares comme pour en changer l’ampoule et de brancher l’alimentation à un fil. Le tour est joué ! Le tout est donc de trouver une source d’électricité pour l’émetteur et de le connecter à la caméra en utilisant le câble prévu à cet effet. Ne remontez pas tout de suite votre feu arrière !

Étape 3 : le moniteur

En ce qui concerne l’écran, c’est très simple puisque vous n’avez qu’à le brancher à votre allume cigare et le mettre en marche. Aussitôt, vous devez avoir une image fournie par la caméra. Cela signifie que vous avez bien fait l’installation de la caméra de recul sans fil et vous pouvez dès lors réinstaller votre feu arrière.

Si au contraire vous n’avez pas d’image, utilisez un testeur pour vérifier l’alimentation de l’émetteur ou rendez-vous dans un garage pour le faire installer, ce qui normalement ne devrait pas arriver puisque l’installation d’une caméra de recul n’est pas du tout sorcier. Il suffit juste d’une petite notion en électricité et en bricolage pour y parvenir. En plus, cela vous évitera de dépenser beaucoup pour la main d’œuvre d’un professionnel.

Lisez également : autotitre