Comment installer un étau

Comment installer un étau ?

Pour utiliser votre étau de serrage de façon adéquate, il faut un certain nombre de précautions et d’indications. Ainsi, il vous faudra suivre certaines instructions afin de réussir votre installation. Le présent article vous donne une idée des différentes étapes à observer pour installer à bien votre étau.

Installation du support

Installer votre étau de serrage revient pour vous à installer d’abord le support de travail. C’est-à-dire qu’il faut d’abord installer sur quoi l’étau serait fixé ou sera déposé. Le support de dépôt de votre outil de travail peut être une simple table en bois, un simple établi fixe ou encore un établi pliant.

Ce que vous ne devez en aucun cas faire est de prendre comme support un meuble en fer en aluminium ou en quelques métaux que ce soit. Premièrement, votre installation serait très difficile et deuxièmement, le contact entre deux métaux lors de l’exécution de votre tâche serait insupportable.

Lorsque vous avez déterminé et choisi votre support d’installation de l’étau, vous pouvez passer en ce moment à la prise des mesures sur la table ou l’établi que vous aurez choisi.

A prendre en compte : Cette vidéo

La prise des mesures

La prise des mesures sur la table de support consistera à poser l’étau et à l’ajuster de sorte à faire coïncider les différents trous à faire et les différentes lignes de serrage de sorte à pouvoir les percer sans avoir à laisser l’appareil sur le plan. De quoi être plus à l’aise.

Une fois que vous avez pris toutes les mesures, vous pouvez les marquer au crayon et passer à la phase de perçage des trous que vous avez identifiés à l’aide d’une perceuse visseuse. La prochaine étape consistera à la fixation de votre étau sur le plan de travail.

La fixation de l’étau

Vérifier que les boulons et les écrous passent bien dans les trous que vous avez réalisés sur la table de support. Une fois que vous avez vérifié, positionner l’étau sur le plan de travail de sorte que les trous de la base de votre outil soient superposés sur les trous de la table. À présent, faites passer les vis et rattachez-les par le bas avec les écrous.

Utiliser une clé ou une pince pour bien serrer les boulons tels que l’étau soit vraiment stable sur le plan de travail et ne puisse plus bouger. Une fois que ceci est fait, vous avez fini la question même de l’installation. Cependant, il faut vérifier que votre outil est solide et bien placer sur la table.

A voir également : Quelle hauteur de levage pour un palan ?

La vérification de l’installation

Pour contrôler la stabilité de l’étau sur le plan de travail, dérouler la partie coulissante du bas de l’appareil en tournant la manivelle. Si l’appareil se déroule sans faire bouger l’ensemble du boitier en acier, votre étau a été bien monté. De même, lorsque vous tournez la manivelle et que cette dernière ne rencontre aucun obstacle, c’est que le montage a également été bien fait.

En somme, l’installation de votre étau ne vous prend pas de temps il suffit de respecter les étapes avec précision et vous aurez installer un appareil parfaitement.

Venez découvrir notre sélection Etau les plus vendus du moment !