installer sa batterie électronique

Comment installer sa batterie électronique ?

Une batterie électronique est une alternative face aux plaintes des voisins concernant le brut quand on souhaite devenir batteur. Elle a le mérite d’être très silencieuse en plus, on peut brancher un casque sur son module de son. Certaines batteries électroniques ont même la possibilité d’enregistrer des fichiers audio ou même un morceau composé via une entrée MIDI. Il existe des modèles pour les enfants, pour les débutants et pour les professionnelles. Il y a trois sortes de batterie électronique.

La batterie électronique de table et les drumpads.

Ce sont des batteries les plus faciles à installer. Elles ont juste besoin de support plat pour se positionner correctement. Elles sont compactes et faciles à mettre en place. Une table ou autre surface plane suffira pour l’emplacement. On doit bien sûr la rapprocher d’une source de courant pour l’alimentation. Il faut ensuite vérifier les connectiques, tester le module de sons et commencer le jeu.

La batterie électronique complète.

On peut dire qu’une batterie électronique complète se rapproche grandement d’une batterie acoustique. L’installation d’une batterie électronique complète est donc plus complexe comparée aux drumpads et aux batteries de table. Il faudra tout d’abord préparer un tapis qui réceptionnera le tous afin d’éviter d’endommager le sol. Il faudra ensuite sortir tous les kits du carton pour commencer l’assemblage. Les toms doivent être fixés à des supports à l’aide des attaches afin de rendre l’instrument compact. Ces supports sont appelés des racks qui prennent la forme d’une tige de grande taille. Les cymbales doivent être également attachées aux racks et doivent être légèrement installées à une hauteur inférieure aux autres éléments et un peu inclinées. N’oubliez pas de fixer la pédale de la cymbale. Il faut bien serrer les racks pour éviter les vibrations ou le détachement des toms et des cymbales. Il faut ensuite monter la grosse caisse verticalement et fixer sa pédale. Tester le résultat au niveau de la grosse caisse pour voir si elle est stable. Tester les coups de la grosse caisse via le module de sons pour voir les impacts des coups par rapport au module. Enfin, vérifier les câbles de connexion pour voir si tout est fonctionnel et programmer le jeu surtout au niveau du module de sons.

A consulter : www.superprof.fr/blog/acheter-pad-batteur-debutant/

Un casque, un amplificateur, une sono.

Pour jouer tranquillement sans déranger personne, un batteur aura besoin d’un casque qui sera brancher sur le module de son ou sur un ampli. Le branchement du casque se fait par une prise jack. Sinon, on peut directement brancher la batterie électronique sur un amplificateur pour jouer sans sourdine. Le branchement dans ce cas-là se fera par des entrées Y. Pour un branchement sur une sono, on doit relier la batterie électronique avec la table de mixage, le filtre et les amplis. Le branchement pourra se faire par les entrées habituelles ou par une connexion USB.

A regarder aussi : Avis sur le casque antibruit pour enfant EDZ KIDZ

Une batterie électronique où on peut s’enregistrer.

La majorité des batteries électroniques ont la possibilité d’enregistrer un morceau. Si c’est le cas de votre batterie, reliez-la à un ordinateur puis tester l’enregistrement pour voir si tout fonctionne correctement. Vérifier les connectiques au cas où le branchement est dysfonctionnel et que l’enregistrement ne démarre pas.

Voir le modèle tikitaka