radiateur soufflant

Comment fonctionne un radiateur soufflant céramique

Il est utile de se renseigner sur les types de radiateur soufflant lorsque vous décidez de vous en procurer un. Les modèles disponibles sur le marché sont le modèle fait en céramique et celui connu de tous, le radiateur soufflant simple.

En général, ces appareils électroménagers jouent le rôle de diffuseur de chaleur, indépendamment de votre chauffage central. Pour cela, ils se servent de l’air qui se trouve autour de vous. Le modèle en céramique, cependant, peut devenir pour vous un chauffage permanent.

Beaucoup plus sophistiqué et plus design, il vous offre la latitude de mieux gérer vos factures d’électricité. Comment fonctionne t-il ?

Avant tout si vous voulez voir un comparatif de radiateur soufflant venez ici.

Votre environnement ne peut résister à son cœur

Le mot céramique est déduite de ‘’kéramos’’, un mot qui provient du grec ancien et qui veut signifier ‘’terre de potier’’. La poterie est un art datant des siècles précédents et qui consiste à créer des objets de toutes sortes en mélangeant de l’eau à de l’argile. La céramique représente donc, tout objet provenant de cette pâte solidifiée. Ce genre d’objet est capable de résister à de très fortes températures, à l’oxydation ainsi qu’à la corrosion.

Le radiateur soufflant céramique est doté d’un cœur de chauffe fait en céramique ou matériau réfractaire. Situé à l’intérieur de l’appareil, il emprisonne l’air disponible autour de vous, le réchauffe et le redistribue dans la pièce. Ici, la résistance qui sert au réchauffement de l’air est placée dans le cœur de chauffe contrairement aux radiateurs soufflants simples. L’avantage dans ce cas-ci est que grâce au cœur de chauffe, cet air est d’une part très vite réchauffé, d’autre part mieux diffusé et vous apporte une chaleur encore plus agréable et durable.

à Lire aussi : Pourquoi faut-il refroidir le processeur de son ordinateur ?

Ses caractéristiques externes

Tout comme le radiateur soufflant simple, la température du radiateur soufflant céramique est réglable grâce au thermostat. Il faut faire remarquer que la différence entre les deux modèles ne se situe qu’au niveau du cœur de chauffe dont dispose le second. De ce fait, le minuteur ne fait pas défaut à ses caractéristiques externes. Vous seul décidez par conséquent de combien de temps vous voulez qu’il soit en fonctionnement.

L’une de ses autres caractéristiques est qu’en plus d’être mobiles comme les simples, ils sont muraux. Ils peuvent être fixés sans risque d’échoir.

Nul n’est besoin de rappeler que vous êtes en parfaite sécurité avec ce système de réchauffement en céramique. En effet, le modèle est ce qui se fait de récent dans le monde des radiateurs soufflants. En plus du confort qu’il vous offre de la plus agréable des manières, il existe 0% de taux de risque quant à une surchauffe. Il est conçu pour s’éteindre automatiquement dans ces cas extrêmes. Il en sera de même lorsque sans le vouloir vous procéderez à un mauvais réglage.

Il serait dommage d’oublier son caractère non bruyant, disons silencieux. Et ceci malgré sa puissance qui parfois atteint les 1800 Watts. Le nombre de décibels émis tourne autour de 60, si faible qu’il vous sera, nous en sommes certains, incapable de vous rappeler qu’il est allumé.

à Lire aussi : quechoisir