Tacklife-Ponceuse-Excentrique-pas-cher

Comment faire pour choisir sa ponceuse excentrique ?

Avant de choisir votre ponceuse excentrique, définissez l’usage que vous souhaitez en faire. Ainsi, tout dépend de la fréquence d’utilisation, de la quantité de travaux et des résultats attendus.  Voici les points que vous devez vérifier avant de procéder à l’achat.

La puissance

La puissance de la ponceuse doit être adaptée à l’utilisation que vous allez lui réserver. Une ponceuse à utiliser pour travaux de semi-finition ne peut pas avoir la même puissance que celle qui est destiné à des tâches de ponçage ponctuelles. Il en est de même si vous devez réaliser des travaux de grande importance. En général, les ponceuses ont une puissance de 200 à 500 watts.

Source : ponceuse-excentrique.com

La taille du plateau

Si la ponceuse est utilisée à la maison, un plateau de 125 mm de diamètre suffit. Dans le cas où elle sera à usage professionnel, il faut un plateau de 150 mm. Il est à noter que les ponceuses excentriques équipées d’un plateau de 150 mm sont assez chères mais efficaces.

Le variateur

Dans le cas où vous visez de travailler sur des surfaces diversifiées, il vous faut une ponceuse possédant un variateur de vitesse. Cela vous fera gagner en temps et en précision. Pour les matériaux sensibles à la chaleur, il faut utiliser la vitesse lente tandis que pour les plus résistants, il vous faut une vitesse plus élevée.

Le système d’aspiration

Rien ne vaut un travail effectué dans la propreté. Ainsi, vérifiez que le modèle qui vous attire est bien relié directement à un aspirateur. Certes, la ponceuse excentrique est en général équipée d’ailettes pour aspirer la poussière et d’un réservoir ou filtre, mais il vaut mieux être prudent.

Le poids

Il ne faut pas oublier que vous aurez besoin de vos bras pour pouvoir utiliser une ponceuse excentrique. De ce fait, si elle est très lourde alors que vous devez poncer un mur, la tâche sera ardue. Cependant, si vous devez travailler sur des surfaces horizontales, il vaut mieux opter pour une ponceuse assez lourde.

Vérifiez tous ces points, achetez votre ponceuse excentrique et commencez à travailler.

Lire : / Les avantages d’utiliser une scie à onglet/ Que penser de la meuleuse Bosch GWS 7-125 ?