animal a bascule bebe

Comment fabriquer un cheval à bascule en bois ?

Depuis plusieurs années, des jouets pour enfants remplissent les étagères, où que vous alliez. Avec l’avènement de la technologie, les usines de fabrication de ces jouets ne font qu’améliorer leurs créations. Parmi ces jouets, il y a les jouets classiques, dont le cheval à bascule. C’est un jouet qui date du XVII sème siècle et qui fait le bonheur de vos bouts de chou.

Le cheval à bascule est dans le rang des jouets fabriqués, le plus souvent dans la chaîne de fabrication des jouets en usine, mais il peut être aussi construit à la maison. Il suffit d’avoir en sa possession tous les matériels qui contribuent à sa conception, et les procédures à suivre. Comment fabriquer alors un cheval à bascule ?

Procédure n° 1 : définir le matériel

Choisissez le matériel qui vous convient, selon la durée que vous voulez octroyer à ce beau jouet d’enfant. Faites un choix entre le bois, le plastique, en bambou, en tissu, ou encore en peluche. Cette fois- ci, le bois est le matériel choisi pour la construction d’un cheval à bascule.

Procédure n° 2 : installez les matériaux

Voici les matériaux de fabrication dont vous aurez besoin :

  • 0, 5 mètres carrés d’un contre- plaqué qui a 15 mm comme épaisseur
  • 0, 2 mètres carrés d’une planche qui a 30 mm comme épaisseur
  • Une cheville en bois
  • Des vis à bois
  • 0, 5 m d’une lambourde

Procédure n° 3 : choisir un temps de construction

Selon votre rapidité ou votre lenteur pour le bricolage, vous devez définir un temps record à maintenir pour votre fabrication. Cependant, si vous ne maitrisez pas la notice à suivre pour le processus, vous pouvez choisir une marge de 10 % pour le temps, pour la finition.

Procédure n° 4 : divisez le bois pour le cheval

Coupez le bois selon les dimensions choisies pour la taille de votre cheval. Creusez les trous à y insérer les vis au fur et à mesure. Si vous ne voulez pas utiliser des vis, vous pouvez utiliser alors un patron et scier de bout en bout avec la scie les parties à retirer pour que le cheval ait sa forme.

Sciez petit à petit les parties en entier et tracez les formes du cheval : la tête, la queue, les pieds et les mains ou bottes, les trous pour faire les yeux. Faites tout ceci en tenant compte des volumes pris au préalable.

à Voir, Comment choisir correctement une tondeuse barbe ?

Procédure n° 5 : vissez les points du cheval

Alignez les parties entre elles pour former le cheval. Joignez chacune de ces parties découpées à l’autre bout pour donner la forme adaptée. Vissez-les une à une avec les vis et un tournevis.

Pour ceux qui n’aiment pas l’usage des vis, vous pourrez utiliser la colle à bois et coller les parties. Posez à chaque fois le cheval en construction sur la planche de travail. Vérifiez ensuite si les bouts sont bien collés ou vissés, puis mettez les pointes fines ayant 0, 5 mm d’épaisseur à leur place adaptée.

Procédure n° 6 : faites votre finition

Finissez la fabrication de votre cheval à bascule en le vissant sur la planche à paroi coulissante, dont la surface n’est point plate et droite. Après être posé sur la planche le cheval à bascule peut être mis en décoration dans la chambre d’enfant. Offrez à présent, à votre enfant son cheval à bascule en bois !

Pour obtenir plus d’informations rendez-vous sur, https://le-petit-cheval-a-bascule.fr/