lustreuse voiture

Comment entretenir sa polisseuse lustreuse

Que votre voiture soit neuve ou pas, vous savez sans aucun doute qu’il lui faut un minimum d’entretien. Pour un entretien qui lui redonnera soit un coup de jeune, soit lui conservera son aspect de nouveauté, c’est d’une polisseuse que vous aurez besoin. C’est une machine qui sert par des frottements à rendre unie et luisante la carrosserie de votre véhicule. Lorsque vous en avez entendu parler, vous êtes allé vous en acheter une. Vous l’avez utilisé pendant un bon moment et vous avez obtenu les résultats escomptés et plus même. Mais actuellement, vous êtes confronté à une grosse difficulté : celle de l’entretien de votre polisseuse lustreuse qui vous fait un si grand bien. Comment y procéder ? Cet article vous dit tout ce que vous devez savoir sur l’entretien de votre chère polisseuse.

Si vous voulez vous acheter une polisseuse lustreuse voiture, venez voir ce comparatif.

Les différents types de polisseuse qui existent

Avant de parler entretien, il n’est pas superflu de faire le point des différentes polisseuses que l’on trouve sur le marché. Il en existe deux types : la polisseuse orbitale (encore appelée polisseuse double action) et la polisseuse circulaire (encore appelée polisseuse rotative). La polisseuse orbitale est utilisée aussi bien par les débutants que par les amateurs. En effet, elle est très facile à utiliser et vous donnera de bons résultats. Cependant, elle n’a pas une grande puissance ; ce qui ne lui permet pas de venir à bout des bosses et éraflures de votre carrosserie. Elle est de ce fait, vivement recommandée pour les petites rénovations ou les travaux de finition. La polisseuse circulaire quant à elle, est très puissante. Ce qui ne rend pas son utilisation très facile. Elle n’est d’ailleurs utilisée que par des professionnels ou des personnes expérimentées. En effet, le moindre faux pas pourrait s’avérer fatal pour votre carrosserie. La polisseuse circulaire est utilisée pour les gros travaux.

L’entretien de votre polisseuse lustreuse

L’entretien en lui-même de votre polisseuse lustreuse ne pose aucun problème. Il n’est ni difficile, ni contraignant. Ainsi, que vous soyez propriétaire d’une polisseuse orbitale ou d’une polisseuse circulaire, le processus sera le même. Il vous suffira juste d’épousseter de temps en temps. Ce sera tout ; notamment, si vous utilisez votre polisseuse en tant qu’amateur. Même le graissage ne sera pas nécessaire, sauf si, bien sûr, vous avez des fuites de graisse. Quand vous remarquerez de la poussière sur votre polisseuse, vous devriez évidemment l’enlever. Les pads eux en revanche, vous aurez besoin de les laver. Un lavage quotidien pouvant s’avérer pénible pour ceux qui les utilisent tous les jours, vous pouvez vous contenter à chaque fois de les nettoyer avec une brosse. Ce nettoyage devra être fait à sec. Au moment où il deviendra trop sale, vous pourrez le laver à la main. Une fois lavé, ne le mettez surtout pas au sèche-linge. C’est généralement tout ce que vous devriez faire pour entretenir votre polisseuse.

Comme vous avez pu vous en rendre compte, prendre soin de sa polisseuse lustreuse ce n’est pas la mer à boire.

à Lire ici : cosmetique auto