choisir picine tubulaire

Comment démonter sa piscine tubulaire ?

La piscine tubulaire est une piscine très pratique et économique compte des matériaux qui la composent : des tubes et une toile PVC. Ces derniers constituent également son point faible, compte tenu de leur faible résistance en période d’hier, imposant donc un démontage ou un hivernage.

En effet, pareillement au montage, le démontage d’une piscine tubulaire exige le respect de certaines étapes afin d’assurer l’intégrité et la conservation de la qualité des différentes pièces de la piscine, à l’occasion d’un nouvel usage.

Vidange de la piscine

Cette première étape est, de toute évidence, la plus importante, mais également la plus contraignante. Importante, car vous ne pourrez procéder au démontage d’une piscine pleine. Contraignante au regard du volume d’eau à vidanger. Concernant cet aspect précis, trois grandes solutions s’offrent à vous.

A apprécier : www.youtube.com/watch?v=JXFi4EZNQXY

Ainsi, vous pouvez faire l’option de vidanger votre piscine dans le système de collecte des eaux usées de la ville. Mais si vous avez des scrupules à déverser un volume important d’eau dans les égouts, il ne vous reste plus qu’à l’épandre dans votre jardin ou à vous en servir pour arroser vos plantes. Dans un cas comme dans l’autre, cessez tout traitement chimique au moins une semaine à l’avance afin de ne pas endommager les plantes.

Démontage et nettoyage de la piscine

Une fois toute l’eau ôtée, démontez la structure de la piscine et les différents accessoires (pompe, l’alimentation en eau, la filtration, le chauffage, l’échelle, l’armature, et la toile). Pour ce faire, référez-vous à la notice de la piscine. Et surtout, procédez délicatement afin de ne pas abîmer l’une, quelconque des pièces du kit.

Cette étape achevée, vous devez impérativement nettoyer toutes les pièces détachées de votre piscine. Le nettoyage se fait avec de l’eau du savon et une brosse. Cela fait, veillez à sécher toutes les pièces avant leur rangement. La toile doit être, également, bien séchée et pliée avant tout rangement.

Rangement de la piscine

Le rangement de la piscine est la dernière étape de votre démontage et la non moins importante. En fait, c’est une étape de conservation censée durer de longs mois avant le prochain montage de la piscine. Vous devez veiller à ce que tous les éléments soient véritablement secs, que la boite de rangement le soit aussi, de même que le lieu d’entreposage.

A étudier aussi : Qu’est ce qu’un récupérateur d’eau de pluie ?

Pour ce faire, vous pouvez réutiliser le carton de votre kit de piscine si vous l’avez toujours. Dans le cas contraire, trouvez un carton grand et propre afin d’y ranger toutes les parties de votre piscine. Ensuite, vous devez stocker ce carton dans un endroit sec dont la température ne doit pas descendre en dessous de 10°C. Pensez donc à la cave, au grenier, au pool house si vous en avez.

Aménagement de l’emplacement de la piscine

Il reste facultative et cependant important pour ceux qui ont le souci de l’esthétique. Vous pouvez, donc, retirer le lit de sable aménagé et y repiquer des fleurs ou du gazon afin d’assurer l’harmonie de votre jardin. Toutefois, en prévision à un nouvel usage, nous recommandons de préférer un gazon synthétique pour masquer la terre jusqu’au prochain montage de la piscine.

www.piscine-tubulaire.info