poche a douille pro

Comment décorer un gâteau avec une poche à douille ?

Pour faire les décorations de vos différents gâteaux avec une poche à douille, il vous faut bien vous familiariser avec l’outil et savoir le manier. Pour cela vous devez savoir exactement les embouts qu’il vous faut pour la décoration. Ensuite, vous devez bien charger votre poche pour maximiser la réussite de votre gâteau et enfin il est important de bien presser et de suivre les mouvements idéaux pour réussir la décoration.

Le choix des embouts adéquats pour le gâteau

Pour réussir une décoration, il faut que vous sachiez bien choisir vos embouts de décoration pour la poche à douille. Ainsi, pour décorer votre gâteau, vous pouvez faire le choix de douilles à panier qui sont très conseillées pour la réalisation de la décoration de vos gâteaux. Il s’agit de douilles qui ont deux côtés de dressage dont le premier est lisse et le second est en dentelle.

Vous pouvez également choisir des douilles en pétales ou des douilles ondulées pour effectuer des décorations simples tout autour de vos gâteaux. Aussi, pour vos gâteaux, il peut être utilisé des douilles étoiles ouvertes ou fermées. Toutes ces différentes catégories de douilles sont dans l’optique de rendre plus attirant votre décoration. Lorsque vous avez bien fait le choix de la poche à douille qui vous convient, il vous faut maintenant passer à son remplissage.

Le chargement de la poche à douille

Pour charger la poche à douille, vous devez avoir déjà votre crème de glaçage. Le remplissage se fera à l’aide d’une spatule. Pour que la crème soit bien mise dans la poche à douille, mettez cette dernière dans un verre avec la pointe dirigée vers le bas, de sorte à avoir l’ouverture de la poche à douille qui coïncide avec celle du verre. Replier sur les rebords du verre votre poche à douille. Une fois que cela est fait, vous pouvez commencer le remplissage de la poche à douille avec votre spatule.

Veillez à faire glisser le liquide tout au long de l’intérieur de la poche à douille en frottant la spatule contre le rebord intérieur du verre. Une fois que vous avez bien rempli votre poche à douille, relever les pliures et presser légèrement pour faire descendre toute la pâte. Ceci étant fait, il est question maintenant de passer à l’étape proprement dite de la décoration de votre gâteau.

A lire, Top 3 des souris scanner

La presse de la poche et les mouvements adaptés

Pour bien décorer votre gâteau, vous devez savoir presser la poche à douille avec délicatesse. Pour cela, il suffit d’exercer de toutes petites pressions sur la poche en appuyant sur le haut du contenu. En faisant cette pression, il faut exercer simultanément des mouvements de rotation tout autour de votre gâteau en suivant la décoration que vous souhaitez faire.

En fait, la décoration sera déterminée en fonction de la qualité des mouvements que vous exercez. Il faut faire très attention à ne pas exercer une pression trop forte sur la poche à douille surtout quand il s’agit de papier sulfurisé ou de sac en plastique.

Nous vous mettons à disposition nôtre sélection des meilleures poche a douille du marché.