velo d'appartement décathlon

Comment choisir un vélo d’appartement ?

Vous voulez faire du sport pour garder la forme, mais vous n’avez pas le temps d’aller dans une salle de sport à cause de votre emploi du temps chargé. Il vous serait alors plus avantageux de le faire chez vous en prenant un vélo d’appartement. Toutefois, il faudrait prendre en compte un certain nombre de critères pour faire le choix de votre accessoire.

Retrouvez différents modèles sur, https://www.fitnessboutique.fr/fitness/velo-appartement-magnetique/cat-6.html

Tenir compte de votre ambition physique pour choisir votre vélo

Il faudrait savoir que pour le choix de votre vélo d’appartement il est nécessaire de tenir compte de l’avenir c’est-à-dire de votre santé physique. Il faudra donc choisir un vélo ayant les différentes fonctions de calculs et d’analyse des différents aspects que votre corps devra développer, mais aussi des suppléments que ce dernier contient. Ainsi, il faudra faire le choix entre un appareil classique et un appareil professionnel. En dehors de cela, il faudra aussi distinguer l’usage à faire de votre accessoire de sport.

Choisissez votre vélo en fonction de l’usage

Pour un usage occasionnel, si vous décidez de vous remettre au sport ou d’entretenir votre forme ; vous pouvez prendre un vélo avec des réglages et programmes simples faciles à utiliser, qui vous donneront les indications de base pour débuter.

Pour un usage régulier, si vous désirez perdre du poids ; un vélo doté de programmes variés devrait vous convenir. Vous pourrez vous entraîner régulièrement.

S’il s’agit d’un développement de vos performances physiques, prenez un modèle plus robuste destiné à un usage intensif avec des programmes encore plus variés et un suivi de la fréquence cardiaque.

à Lire, Guide d’achat d’une platine vinyle

Les caractéristiques techniques à prendre en compte pour faire votre choix

Le poids de la roue

Pour un pédalage confortable et fluide, il faut un poids élevé. Il faudra donc une roue dont le poids est en dessous de 5kg, convenable pour une reprise d’activité. Les roues de 5 à 8 kg sont conseillées pour la perte de poids. Au-delà de ça, vous entrez dans la catégorie des sportifs.

Le freinage

Certains vélos moins coûteux sont dotés d’un freinage manuel ou mécanique avec une molette qui rend le pédalage moins fluide. D’autres sont équipés d’un système de freinage magnétique réglable avec la console et offrent plus de niveaux de difficulté.

La console

Elle doit pouvoir indiquer les informations (relatives à la vitesse, la distance parcourue et les calories brûlées, etc) et disposer d’une ceinture cardiaque pour suivre le rythme cardiaque.

La selle et le guidon

Leur réglage doit pouvoir être facile pour votre confort pendant le pédalage.

Les pédales

L’idéale est un vélo doté de pédales à sangles ou cales pour vous permettre de maintenir vos pieds.

Il existe aussi des vélos d’appartement pliable pour ceux qui n’ont pas assez d’espace, mais il faudra choisir un vélo pliable robuste.

Votre choix dépend de vos objectifs

Le choix de votre vélo d’appartement dépendra de ce que vous recherchez. Une remise en forme, une perte de poids ou encore un entraînement physique intense ? Vous aurez un large choix en fonction de ce que vous cherchez à mener comme activité physique.

N’hésitez pas à venir consulter nôtre dossier comparatif sur les meilleurs vélo d’appartement !