Les critères de choix d’un tire-comédon

Conçu en un matériau résistant et solide tel que le métal, le tire-comédon est fabriqué sur différentes dimensions, qui servent à l’extraction de vos points noirs, quelles que soient leurs tailles. C’est un accessoire qui ne nécessite pas trop de difficultés pour être choisi. Il est vendu dans un coffret comportant plusieurs tire-comédons, selon la taille de chaque point noir. Quels sont les critères de choix du tire-comédon ?

Les fonctions du tire-comédon

En général, le tire-comédon est vendu dans un coffret. Ce coffret comporte une multitude de tire-comédons, ayant des tailles distinctes. Ces instruments ne jouent pas les mêmes rôles, malgré qu’ils portent le même nom. Ils sont classés dans la catégorie des tire-comédons et conçus sur des tailles qui sont conformes à chaque type de points noirs. En effet, pour faire un meilleur choix qui va en accord avec vos besoins, vous devez opter pour un coffret à multiples tire-comédons.

Il vous suffira de vérifier à chaque prise d’un modèle le nombre de tire-comédons dont il dispose. Ce nombre peut être inscrit sur la pochette du coffret. Soyez convaincu que votre coffret comporte tous les tire-comédons qui ont la taille de vos points noirs en ouvrant le coffret pour vérifier. C’est un instrument à multiples fonctions. Toutefois, les formes de vos points noirs sont aussi importantes dans le choix de votre coffret tire-comédon.

Les formes des impuretés

tire-comédon

Quel que soit le type de soins du visage ou de votre peau, il faut choisir les tailles de vos tire-comédons en fonction des formes de vos boutons, vos acnés ou vos points noirs. Dans chaque coffret se trouvent les divers modèles disponibles. Ces modèles ont des trous différents sur chaque extrémité. La forme du trou à l’extrémité du tire-comédon doit être conforme à la forme du point noir à retirer. Dans le cas où le trou situé à l’extrémité est d’une forme ronde, vous devez l’utiliser uniquement pour extraire vos points noirs. Autrement, si l’extrémité du trou est d’une forme allongée, il vous sera utile pour traiter vos boutons blancs sur la peau de votre visage. Outre la forme des impuretés, il faut veiller aussi à la taille de votre appareil.

Lire aussi : Comparatif sur les meilleurs vélos d’appartement pliable.

La taille des points noirs

tire-comédon

C’est le point essentiel qui vous a motivé à l’achat de votre tire-comédon : leur taille. Les points noirs ont généralement diverses tailles. Ils n’apparaissent pas tous au même moment. Chacun de vos tire-comédons doit avoir les mêmes tailles que les points noirs, pour faciliter l’extraction.

Afin de faciliter votre traitement, les différents modèles contenus dans le coffret doivent avoir les boucles identiques à chaque taille des impuretés. Par ailleurs, si les points sont petits de tailles, alors la boucle du tire-comédon doit être petite. Dans le cas contraire, si la boucle est grosse, elle peut extraire facilement un point noir plus gros.

Il est déconseillé de choisir un coffret qui comporte uniquement des instruments dont les tailles sont presque identiques. Vous ne pouvez pas jouir de tous les bienfaits qu’offre alors les tire-comédons.