comparatif surmatelas

Comment choisir son surmatelas ?

Il est important de faire le bon choix quand on décide d’acheter un surmatelas. Sinon, vous risquerez de faire un mauvais investissement. C’est pourquoi nous avons pris la liberté de vous préparer cet article qui devrait vous aider à prendre un surmatelas qui ne vous décevra pas.

La première chose à prendre en compte est la taille et l’épaisseur du surmatelas ainsi que sa fonction

Concernant la taille, il est important que vous preniez un surmatelas de même taille que votre matelas en question. Sinon, vous risquerez d’avoir un débordement si vous prenez un modèle trop grand ou un espace vide s’il est trop petit.

À propos de l’épaisseur, éviter de prendre un modèle de moins de 4 cm si vous tenez vraiment à avoir le maximum de confort quand vous y dormirez. Pour un surmatelas en mousse à haute résilience, l’idéal serait une densité avoisinant les 40 kg par m3.

Notez aussi que vous devez savoir pourquoi vous avez besoin d’un surmatelas. Est-ce pour soulager vos maux de dos ou bien pour éviter à vos allergies de se manifester en pleine nuit ? Mis à part cela, il est clair qu’une personne qui achète ce genre d’équipement est en quête de confort quand il dormira.

à Lire là : ensemble literie

Un surmatelas peut être fabriqué avec de différents matériaux

Ici, nous parlerons du produit avec lequel le matériau peut être conçu. En effet, nous pouvons en citer 4 types de matières possibles.

— Le premier est le surmatelas en latex qui est un produit moelleux qui offrira un soutien ferme à votre corps quand vous dormirez dessus. Très doux, il peut bien s’adapter avec toutes les saisons que ce soit l’été ou l’hiver grâce à la polyvalence du coton qui le contient.

— Il y a aussi le surmatelas en mousse qui est très économique. En plus, celui-ci vous fera oublier la fermeté de votre matelas.

— Ensuite, le surmatelas en plume est conçu avec des plumes de canard ou d’oie afin de rendre vos nuits confortables surtout en hiver en plus d’une facilité d’entretien. Juste un petit conseil les plumes de canard sont plus efficaces que ceux des oies.

— Enfin le surmatelas en bambou qui est quant à lui plus efficace en été. Pour les écologistes, l’aspect de celui-ci ne manquera pas de les séduire.

Quel modèle de surmatelas prendre ?

Pour soigner vos maux de dos, il n’y a pas plus d’efficace qu’un surmatelas à mémoire de forme. En effet, il pourra diminuer les pressions que vous subissez tous les jours surtout au niveau des épaules et du bassin. Cela est dû à la mousse viscoélastique qui le compose. En plus de cela, il favorisera la circulation de votre sang. Par conséquent, vous n’aurez plus à vous retourner tout le temps la nuit.

Un surmatelas électrique quant à lui vous offrira l’opportunité de régler la température de votre lit. Ainsi, vous aurez le choix entre une option chauffante et rafraichissante. Mais cela ne vous empêchera pas de préchauffer votre lit avant de dormir.

Enfin, le surmatelas rafraîchissant vous est recommandé si jamais vous transpirez beaucoup la nuit grâce à sa faculté d’absorber la sueur sans condition.

Cliquez là pour voir nos sources.