comparatif sanibroyeur wc

Comment choisir sa souris gamer ?

Vous êtes incollable aux jeux vidéo sur ordinateur ? Dans ce cas, cet article pourra certainement vous intéresser. Ici, nous allons voir ensemble comment faire pour choisir une souris gamer. Un sujet intéressant vu l’importance de cet accessoire pour un ordinateur.

Prenez un modèle selon votre profil

La première condition à respecter avant d’acheter une souris gamer est de savoir la raison de son achat. Chaque type de souris a un jeu avec lequel elle marchera parfaitement. Si vous ne déterminez pas la nature de votre passe-temps en avant, alors vous risquerez de commander une souris Moba pour jouer avec du FPS. De plus, cela ne servira à rien d’acheter une souris gamer si vous ne jouez qu’au solitaire ou au poker.

Achetez-en une souris qui apportera plus de confort à votre main

La prise de main d’une souris gamer est une chose très importante selon les férus du jeu vidéo sur ordinateur. La taille de cet accessoire ne doit pas être trop petite ou trop grande pour la main sinon vous ne serez jamais à l’aise durant chaque partie que vous ferez. C’est pourquoi vous devriez insister sur le type de grip possible avec la souris. Un claw grip vous permettra de poser les bouts de vos doigts en avant ainsi que la paume de votre main sur la partie inférieure. Le palm grip quant à lui vous permettra de mettre votre main tout entière sur la souris tandis qu’un finger tip ne vous permettra que d’y poser vos doigts.

Comment comptez-vous le tenir

Ici, nous voulons parler de la manière dont vous manipulerez votre souris gamer. Sachez qu’une prise latérale vous permettra de réaliser des mouvements rapides tout évitant de la faire tomber. C’est pour cela qu’il faut prendre en compte la taille ainsi que l’endroit où vous aller mettre votre souris.

Vous pouvez aussi venir lire ça : Comment pécher avec un sondeur а poisson ?

Acheter une souris idéale pour votre tapis

Notez qu’une souris gamer ne vous servira à rien si vous ne pouvez même pas le faire glisser parfaitement sur le tapis. C’est pour cela qu’il est plus judicieux de faire des essais avant de l’acheter si possible. De plus, vous devez porter votre attention sur le poids de l’équipement ainsi que le nombre de patins fixer en dessous tout en vous assurant de leur qualité et de leur taille.

Vérifiez bien l’état du ressort ainsi que des boutons

Imaginez que vous êtes en train de jouer que le ressort ou l’un des boutons de votre souris gamer vous lâche subitement. C’est pour vous éviter ces genres de situations que vous devez bien prendre en compte l’efficacité de ces points-là.

Quel capteur vous plait le plus ?

Sachez que vous aurez le choix entre une souris gamer à capteur optique ou laser. Le premier modèle marche avec une LED qui s’allumera quand vous allumerez la souris et que la caméra à l’intérieure capturera les images. Le second est quant à lui équipe d’un laser invisible à l’œil nu et qui lui permettra de vous servir même si vous le posez sur une surface réfléchissante.

Vous pouvez aussi venir lire ça : jeuxvideo.com

Vous pourriez la configurer vous-même

Certains fabricants ont opté pour la fabrication de souris gamer personnalisable. Et ce n’est pas les grands joueurs qui vous diront que c’est mauvais. Vous pourriez par exemple enlever quelques accessoires pour l’alléger.

Pour voir nos sources visitez ce site web.