sauteuse + poignée amovible

Comment choisir sa sauteuse ?

La cuisine est l’une des pièces où nous passons le clair de notre temps lorsque nous sommes en famille. Il est donc nécessaire d’avoir les bons ustensiles pour passer des moments de cuisine agréable. À cet effet, la sauteuse est l’un des ustensiles de cuisine dont on ne peut se passer. Et à ce niveau il faut bien savoir la choisir.

Le type de matériau

L’inox

La matière dans laquelle, vos ustensiles sont faits doit être un critère primordial dans votre choix. Et puisqu’il s’agit ici d’une sauteuse, le matériau avec lequel elle est faite doit être un point important dans vos critères de choix. Les sauteuses sont généralement faites en aluminium et en inox. Ceci leur confère une solide résistance au coup du temps. De plus contrairement aux autres matériaux utilisés pour la conception des sauteuses, l’aluminium et l’inox rendent légère la sauteuse.

Par ailleurs, la sauteuse en inox est spécialement conçue pour la cuisson des repas à forte température. Au-delà de cette spécificité que confère l’inox à la sauteuse, l’inox rend facile le nettoyage de la sauteuse. En effet, les sauteuses en inox ne retiennent pas les traces de repas cramés d’où l’aisance de son nettoyage.

L’aluminium

Quant à la sauteuse en aluminium, elle est la sauteuse pour les cuissons à feu doux. L’aluminium retient bien la chaleur. C’est d’ailleurs ce qui fait que la sauteuse en aluminium est la sauteuse adéquate pour faire mijoter vos repas.

Le cuivre

Ce type de sauteuse a vu le jour il n’y a pas longtemps. Et le cuivre donne à cette sauteuse la capacité de bien cuire vos repas de façon uniforme. En effet, le cuivre offre une répartition uniforme de la chaleur à travers la sauteuse.

La contenance

sauteuse + contenance

Vous avez sur le marché diverses formes et diverses tailles de sauteuses. C’est donc à vous de voir laquelle il vous faut. Et ce choix repose généralement sur le nombre de personnes pour lesquelles vous voulez faire vos plats. Ainsi, pour un plat de deux personnes, il vous sera conseillé une sauteuse de petite taille.

Lire aussi : Avis sur le crêpiere Russell Hobbs 20920-56.

Dans la même veine, il vous sera recommandé une sauteuse de grande contenance pour réaliser aisément vos plats pour les grands repas de famille.

Doit-on préférer une sauteuse à revêtement anti adhésif ou sans ?

De quoi s’agit-il donc ? Quand on parle de revêtement anti adhésif, il est question d’un moyen utilisé par le fabriquant pour empêcher que vos ingrédients collent au fond de la sauteuse. Ainsi, cet effort fourni par le fabricant apporte une valeur ajoutée à la sauteuse. Par conséquent, elle coûte plus cher.

Lire aussi : Les Français et la cuisine en 20 chiffres croustillants.

C’est dans le but d’éviter de payer un prix très élevé qu’on vous recommande de bien choisir le matériau de fabrication de votre sauteuse. Avec une sauteuse en inox ou en aluminium vous n’aurez plus besoin de revêtement anti adhésif.

Une sauteuse à poignée amovible ou sans?

sauteuse + poignée amovible

Il est important pour vous de savoir que ce choix se fera en fonction de vos préférences et de vos besoins. En effet, certains préfèrent la sauteuse à poignée amovible parce qu’elle est plus facile à ranger. Et ceci, surtout lorsque vous avez des placards assez chargés ou encore petits.