acheter lampe luminothérapie

Comment choisir sa lampe luminothérapie ?

Vous êtes épuisé, anxieux ou n’avez pas l’appétit ? Vous avez besoin d’un remontant, afin de recharger vos batteries ? Il y a bien une solution qui vous conviendra parfaitement : la lampe luminothérapie. Si vous souhaitez vous en procurer, il y a certains éléments sur lesquels, vous devez vous baser, avant d’en faire le choix. Voici donc pour vous, une petite liste des éléments que vous devez prendre en considération !

La puissance de la lampe

Vous souhaitez retrouver la forme, soit, mais vous ne saurez le faire avec une lampe qui ne vous propose pas une intensité correcte. Pour pouvoir en profiter de façon efficace, il est indispensable que la lampe que vous devez choisir doit avoir une bonne puissance. Vous devez donc vérifier qu’elle dispose d’une quantité suffisante de lux.

Le lux est l’unité de mesure par laquelle, on détermine de niveau de propagation de la lumière. Ainsi, plus une lampe en possède, plus elle est puissante, et moins vous mettrez de temps à recharger vos batteries. Pour ce qui est de la lumière du jour, elle propage 100.000 lux, mais les lampes ne sont pas capable d’une telle puissance.

acheter lampe luminothérapie

Toutefois, elles propagent suffisamment de lumière pour vous aider à retrouver la forme. La puissance de ces lampes varie entre 2.500 et 10.000 lux.

Le spectre lumineux

Tous les soins que vous propose la lampe luminothérapie, vient du spectre lumineux. C’est en réalité grâce à ce spectre que la lumière est diffusée. Cela garanti une bonne qualité de lumière, qui constitue un plus pour votre santé.

Le spectre de la lumière a également pour but de vous proposer une lumière proche de celle du jour. Par conséquent, s’il n’est pas complet, il ne saurait vous faire bénéficier des avantages de cette thérapie, dans toute son entièreté.

Les normes de santé

Vous savez sans doute que la lumière diffusée par la lampe luminothérapie est artificielle. Ainsi, il y a une possibilité qu’elle puisse agresser votre organisme de quelconque façon. Une telle possibilité est écartée, si sa conception est conforme à certaines normes de sécurité et de santé. Il est donc important que vous vérifiiez, lors de l’achat, qu’elle comporte la mention CE Medical (93/42/CEE).

Lire aussi

Quelles sont les meilleures marques proposant des tricycles ?