Comment choisir sa baignoire de balnéothérapie

Comment choisir sa baignoire de balnéothérapie ?

Les bienfaits apaisant, tonifiant et relaxant de la baignoire de balnéothérapie ne sont plus à démontrer. Vous pouvez vous offrir ce moment de détente agréable en installant ce dispositif dans votre salle de bain. Au préalable, il est important de faire le bon choix de sa baignoire de balnéothérapie. Quels sont les critères de choix d’une bonne baignoire de balnéothérapie ?

La matière de fabrication de la baignoire

Il faut vérifier la matière de fabrication de la coque de la baignoire. C’est un critère important dans le confort du soin. Les baignoires balnéothérapies sont fabriquées en verre et résine acrylique. Ce sont des matériaux de grande capacité d’isolation et résistants pour assurer le confort.

La taille et l’ergonomie de la baignoire

Ces deux critères sont importants dans la présentation et la beauté de votre baignoire. Le choix de la forme de votre baignoire dépend aussi de votre préférence et des dimensions de votre salle de bain. Il y a plusieurs formes de baignoires balnéo. Les baignoires angulaires permettent d’économiser l’espace, les asymétriques conviennent pour les petites salles de bains, les rondes sont d’ordre esthétique et les rectangulaires sont les plus utilisées. La baignoire doit être profonde pour bien accueillir tout le corps dans la position coucher. Elle doit être munie aussi des creux pour faire reposer la tête et poser les bras pour favoriser la relaxation.

A lire : Cette article informatif

La disposition et le nombre de buses d’eau

La qualité du soin hydromassant dépend du nombre de buses qui produit les jets d’eau. Lorsque les buses sont nombreuses, le soin hydromassant est de meilleure qualité. Il est important de choisir une baignoire avec des buses bien orientées pour donner du confort de relaxation sur chaque partie du corps. Les jets d’eau orientés participent grandement au soin massant. La disposition des buses aussi intervient dans la répartition de l’eau sur le corps pour optimiser l’hydrothérapie. La puissance de la pompe doit répondre aussi au fonctionnement des buses.

Les massages balnéo

Il faut choisir une balnéo qui présente les trois types de soins massants. Le soin massant est donné par un système de brassage de l’eau et/ou de l’air. Chaque type de brassage détermine un soin donné. Le brassage de l’air provoque la détente du corps, facilite la circulation sanguine, procure une sensation de relaxation et diminue les douleurs lombaires, articulaires et musculaires.

Le massage avec de l’eau est rafraichissant et tonifiant. L’hydrothérapie régule la température corporelle, apaise le corps et raffermit la peau. Le mixage de l’eau et de l’air est vivifiant, décontractant et tonifiant. Le soin avec de l’eau chauffée permet la dilatation des pores de la peau et favorise l’évacuation des toxines du corps en calmant le système nerveux.

A voir aussi : Où acheter des écouteurs ?

Les systèmes de renforcement de la qualité du soin balnéo

Il faut choisir des baignoires balnéo adaptées à la chromothérapie, l’aromathérapie et la musicothérapie. La chromothérapie se base sur la lumière pour renforcer le soin massant et apaisant. Chaque individu a ses préférences de couleurs et chaque couleur influence l’état de chaque individu. Lorsqu’on diffuse dans le bain des huiles essentielles de plantes, cela renforce encore la détente, la relaxation et le soin hydromassant. La musique a un effet apaisant sur le système nerveux et accélère vite un début de détente en réduisant le stress.

Suivre ce lien