coffre de jardin comparatif

Comment choisir mon coffre de jardin

Si vous souhaitez mettre un peu d’ordre dans votre jardin, sur votre terrasse ou votre balcon, c’est d’un coffre de jardin que vous aurez sûrement besoin. En effet, ce meuble de rangement extérieur est spécialement dédié à ce genre d’usage. Vu que vous avez de plus en plus de mal à vivre dans votre fouillis ambiant, vous avez décidé de vous en acheter un. Il n’est cependant pas toujours facile de savoir comment s’y prendre pour faire le meilleur choix en la matière. Voici pour vous la liste des critères que vous devriez prendre en compte lors de votre achat.

L’usage que vous souhaiteriez faire de votre coffre de jardin

Un coffre de jardin a de façon générale deux usages. Il peut aussi bien être utilisé pour faire le rangement que pour servir de meuble de décoration. Avant même de vous lancer dans la recherche d’un coffre de jardin, vous devez avoir une idée nette de la manière dont vous souhaitez l’exploiter. Cela guidera votre achat et vous évitera des pertes de temps et surtout les achats inutiles.

Sachez déjà par exemple que les coffres en bois sont ceux qui sont les plus utilisés sur le marché pour la décoration. Vous remarquerez en effet que le bois est très bien assorti à l’environnement de votre terrasse, de votre balcon ou de votre jardin.

La contenance du coffre

C’est également un autre grand critère que vous devriez prendre en compte. Il existe les coffres à petite taille, les coffres de capacité moyenne et les coffres de grande capacité. Les coffres de petite taille ont une contenance approximative de 200 litres. Vous pourrez donc y ranger la plupart de vos objets. Les coffres de contenance moyenne, peuvent contenir jusqu’à 500 litres. Ils pourront donc en toute logique contenir plus d’objets que ceux de petite taille. Les coffres de grande capacité eux, peuvent aller jusqu’à 1200 litres. Vous pourrez donc y ranger même vos appareils électroménagers ou vos poubelles. Mais, vu leur constitution, vous ne pourrez pas en faire une table ou vous y asseoir.

Sachez aussi que cette constance influe énormément sur les prix. En effet, ces derniers varient très souvent en fonction de la contenance du coffre de jardin. Ainsi, plus un coffre aura une grande contenance, plus il coûtera cher. Dans cette logique, les coffres les plus chers sur le marché sont ceux pouvant contenir la plus grande quantité d’objets. Viennent ensuite ceux de contenance moyenne et enfin ceux de petite taille.

à Lire également : gifi

La matière

Vous devez avoir une idée de la matière avec laquelle vous souhaiteriez que votre coffre soit construit. Un coffre de jardin est de façon générale soit en bois, soit en résine. Le bois présente plusieurs avantages. Il est à la fois léger et très résistant. Il protège de façon assez efficace aussi bien du chaud que du froid. Ils ont souvent une longue durée de vie et arrivent à se fondre assez facilement dans le paysage extérieur.

Les coffres de jardin en résine offrent également de nombreux avantages. La résine est d’abord très écologique et peut être recyclée. Lorsqu’elle vieillit, elle ne jaunit pas et elle est capable de supporter les intempéries. Un coffre de jardin en résine pourra donc sans aucun problème rester sur votre espace extérieur.

En vous basant donc sur ces différents critères, il vous sera plus facile de trouver un coffre de jardin à votre convenance.

Sources : https://coffre-de-jardin.info/