Comment choisir correctement son stepper ?

Le stepper vous permet de monter les escaliers sans interruption et permet ainsi une consommation élevée de calories. Toutefois, avec la diversité des modèles sur le marché, il faut bien choisir son stepper.

Les critères de sélection idéal pour un stepper

Les steppers sont l’un des classiques éprouvés parmi les appareils de fitness. Et pour s’assurer de faire le bon choix, parmi les différentes offres présentent sur le marché, il est nécessaire d’orienter sa recherche, en fonction de :

La gamme d’applications

Les steppers entraînent principalement les muscles des fesses et des cuisses ainsi que l’endurance générale. Cependant, les steppers sont en retrait aujourd’hui. La sélection est donc assez restreinte par rapport aux quatre autres groupes de produits. En tant qu’appareils d’endurance purs, ils ont maintenant été remplacés par les vélos elliptiques, car ils simulent des processus de marche plus naturels. Avec une utilisation intensive des steppers s’étalant sur plusieurs années, des problèmes de disque vertébral sont parfois survenus chez les athlètes. Si vous avez déjà des problèmes au genou, vous ne devrez pas acheter un stepper. Les charges d’impact sur vos genoux pendant l’exercice peuvent aggraver les problèmes. Mais en dehors de ce problème, le stepper peut facilement aider chacun, dans sa quête de perte de poids.

La technologie Conseils

Les appareils les moins chers fonctionnent avec des vérins hydrauliques. Le degré de difficulté peut être ajusté avec une roue rotative directement sur le cylindre. Les appareils de qualité supérieure ont un frein à courants de Foucault. Ils fonctionnent plus facilement et permettent un entraînement plus efficace et contrôlé par le pouls.

Prix ​​du stepper

Il n’y a maintenant que trois gammes de prix pour le stepper. Le moins cher : le mini-stepper (moins de 70 euros). Viennent ensuite de simples appareils à vérins hydrauliques, suffisants pour une formation peu exigeante environ 270 à 400 euros. Les moteurs pas-à-pas avec freins magnétiques à partir de 500 euros environ, ou les freins à courants de Foucault supérieurs à 1 000 euros, sont plus adaptés à une utilisation intensive.

Les mini steppers ne conviennent pas pour un entraînement efficace. Un bon stepper devrait avoir des mains courantes pour le supporter. L’empreinte doit être suffisamment grande pour que vous ne puissiez pas basculer.

Voir : / Comment choisir correctement une tondeuse barbe ?