adaptateur tnt

Comment brancher un décodeur TNT sur un lecteur DVD ?

Afin de pouvoir enregistrer vos programmes préférés sur des chaînes TNT, il vous faut brancher votre décodeur TNT avec un disque dur externe ou mieux encore un lecteur DVD. Vous devez le faire surtout si votre décodeur ne possède pas de disque dur intégré ou bien que vous voulez augmenter sa capacité d’enregistrement.

Venez voir le test de cet adaptateur tnt hd : https://decotntplus.com/test-avis-thomson-tht-504-plus-tuner-tnt/

Branchement du décodeur TNT avec un lecteur DVD

Il faut utiliser un câble péritel si vous voulez relier votre décodeur avec un lecteur DVD ou autres appareils audio-vidéo. Normalement, le câble péritel n’est pas fourni avec votre décodeur mais vous pourrez en avoir si vous utilisez un certain type de téléviseur. Sinon, vous pouvez vous en acheter. Une fois que vous en possédez un, vous devez brancher alors la prise de sortie AV1 avec votre décodeur et l’AV2 avec le lecteur DVD. Vous pouvez faire des enregistrements des heures et des heures après ça. Ce qu’il faut savoir, c’est que la qualité du son et de l’image ne sont pas très bonnes que vous utilisez un décodeur TNT classique ou bien un décodeur TNT HD. Mais afin d’obtenir la qualité HD, c’est-à-dire haute définition, il faut brancher votre lecteur DVD avec la sortie HDMI du décodeur et il faut également utiliser un câble HDMI.

Le signal provenant de votre lecteur DVD est automatiquement émis s’il est bien relié à votre décodeur. Ce qui ne sera pas le cas lorsque l’appareil n’est pas allumé. Donc, il faut que votre lecteur soit en marche si vous voulez l’utiliser pour des enregistrements. Si vous voulez utiliser le lecteur pour l’enregistrement de programmes sur une chaîne TNT, il faut appuyer sur DISPLAY. Si vous voulez relier votre lecteur DVD avec une autre sortie plutôt que celle que vous avez choisie précédemment, il faut appuyer sur DISPLAY, puis sur INPUT SELECT. Puis, il faut utiliser PROG ^/v.

Maintenant, vous pouvez enregistrer vos programmes préférés quand vous n’aurez pas le temps de le visualiser ou bien que vos programmes préférés sont diffusés en même temps sur deux chaînes différentes. De cette façon, vous ne risquerez pas de les rater parce que vous pouvez après les visionner un par un lorsque vous aurez le temps.

Avantages de brancher son décodeur sur un lecteur DVD

  • Vous pouvez enregistrer des vidéos ou vos programmes préférés que vous pouvez visionner après quand vous aurez le temps. De cette manière, vous pouvez voir tous vos programmes préférés dans des chaînes différentes.

  • En plus, vous pouvez avec certain type de décodeur enregistrer des programmes dans une chaîne tout en visionnant d’autres programmes dans d’autres chaînes.

  • Vous aurez la possibilité d’avoir du son et de l’image d’une qualité inférieure mais vous pouvez également en choisir de qualité supérieure. Tout dépend du type de décodeur que vous possédez (TNT HD ou bien classique) et aussi du câble que vous utilisez (HDMI ou péritel).

  • Après avoir fait des enregistrements sur votre lecteur DVD, vous pouvez visionner les enregistrements à l’aide de votre lecteur DVD et votre téléviseur et vous n’aurez plus besoin de votre décodeur.

à Lire également : auchan