sac de voyage femme

Comment améliorer le confort de son sac à dos de voyage ?

Une première longue randonnée, un inconditionnel de la route, ou simplement un voyage ? Le sac à dos de voyage est un indissociable du mot « voyage ». Aussi, lors des voyages, on peut avoir des courbatures dans le dos à cause d’un sac de voyage mal aménagé. Pour limiter au maximum ce problème, nous vous proposons quelques solutions pour améliorer le confort de votre sac à dos de voyage.

Choisir le bon sac de voyage

Une première longue randonnée, un inconditionnel de la route, ou simplement un voyage ? Le sac à dos de voyage doit s’adapter à votre corpulence, être solide, confortable, pratique et imperméable. En effet, le choix de votre sac se base sur le type de voyage que vous allez effectuer, si vous êtes seul, votre sac sera plus grand, si vous êtes en couple, les affaires se partageront et si vous êtes en groupe, il sera plus léger. Il faut retenir qu’un sac trop grand ne fera pas l’affaire, car il y aura une tendance de remplissage de son sac jusqu’au raz, ni un trop petit non plus, il faut donc voyager léger entre 45 à 50 l pour deux jours et 65/70 l pour une semaine, c’est l’idéal.

Venez aussi vous renseigner sur : Glacière électrique : quelles marques choisir ?

Chercher la bonne gravité

La disposition des affaires dans le sac à dos de voyage doit se faire stratégiquement pour garder le bon équilibre. Le sac à dos de voyage doit avoir un poids proportionnel à celui qui va la porter. Le sac à dos de voyage doit avoir un poids proportionnel à celui qui va la porter. Par exemple, au fond le sac de couchage, les tee-shirts, les chaussettes. En classant les vêtements, la petite technique de gain d’espace est de ne pas plier les vêtements, mais de les rouler, c’est la technique de la valise. En classant les vêtements, la petite technique de gain d’espace est de ne pas plier les vêtements, mais de les rouler, c’est la technique de la valise. Et enfin viennent les objets de taille moyenne comme les pantalons, les vestes, qui seront à mettre dans la partie supérieure du sac de voyage.

Ensuite, viennent les objets lourds comme un ordinateur portable, les chaussures, les trousses de secours qui auront leur place au milieu du sac à dos de voyage afin de ne pas charger le poids en arrière.
Les poches externes sont destinées à faciliter le rangement et à gagner plus de confort dans votre sac à dos, il ne faut donc pas les négliger. Pour un côté plus pratique, il faut mettre ce qui serait utile dans les poches avant comme des lunettes, une lampe torche, les en-cas, les cartes de routes, cela pour optimiser la place des objets dans son sac de voyage et offrir un gain de temps considérable. Par ailleurs, il faut limiter le poids de votre sac à dos de voyage en n’emportant que ce qui est essentiels, pour que le sac de voyage ne surpasse le quart de votre poids, il ne faut pas douter de mettre un habit plus d’une fois pour voyager léger.

Venez visiter cette page sur le sac de voyage pour voir nos sources.