wok

Combien coûte un wok ?

D’origine asiatique, le wok est un ustensile de cuisine très pratique. Il aide à frire, cuire et sauter les aliments. Mieux, il offre une parfaite et rapide cuisson de vos denrées alimentaires. C’est pourquoi il est devenu aujourd’hui un accessoire de cuisine très prisé. La détermination de son prix actuellement sur le marché dépend de plusieurs facteurs dont notamment son usage et sa marque.

La détermination du coût d’un wok en fonction de son usage

Wok compatible halogène

Tous les woks ne sont pas adaptés à tous les feux. Autrement dit, on ne saurait faire usage de tous les woks de la même manière. C’est pour cette raison que nous avons dans le commerce une variété de prix pour une variété d’utilisation de woks. Il est question ici de :

  • Wok compatible électrique: cette poêle ronde est très avantageuse pour ceux qui n’ont pas de source flamme. Il possède une option polyvalente qui lui permet de faire des plats frits, des sautés et des soupes. Lorsque vous avez une petite cuisine, cet accessoire est très commode pour toutes vos préparations. Il coûte entre 30 et 200 euros.
  • Wok compatible gaz : cette forme est la plus répandue de nos jours en raison de sa simplicité et souplesse d’utilisation. Il coûte en moyenne 7 euros.
  • Wok compatible induction : son fond plat garantit une répartition homogène de la chaleur pendant la cuisson. Il peut être utilisé comme une casserole, une friteuse et une poêle, car il possède un grand diamètre pouvant accueillir une grande quantité de nourriture. Sa cuisson vous permettra d’obtenir des plats sains, savoureux et délicieux. Son prix moyen est de 5 euros.
  • Wok compatible halogène: elle offre une température efficace à vos aliments pendant la préparation. Son prix moyen est de 30 euros.

La variation du coût d’un wok en fonction de la marque

wok Mathon

Il en existe plusieurs marques. La qualité d’un wok varie d’une marque à une autre. Ainsi, nous avons :

  • Le wok Cristel: cette poêle en inox à des propriétés résistantes incroyables. Fabriqué en France, c’est un ustensile haut de gamme. Il a des manches amovibles qui le rendent facile à nettoyer et ranger. Il coûte 140 euros en moyenne.
  • Le wok Beka: en plus d’être solide, il est revêtu d’un design unique et élégant. Cet ustensile est généralement en tôle d’acier ou en fonte d’aluminium. De haute qualité il est disponible à un prix abordable. Son prix est de 25 euros.
  • Le wok de Buyer: c’est aussi une marque française qui fabrique des ustensiles très nobles. Ce wok est en tôle de fer blanc orné de cire d’abeille. Il est connu pour sa cuisson rapide et parfaite. Son prix est de 42 euros.
  • Le wok Mathon: c’est tout simplement l’accessoire phare. En effet léger, grand et antiadhésif, il est muni d’un couvercle pour cuire efficacement vos aliments. Retenez que les produits de cette marque sont souvent d’excellente qualité. Il coûte en moyenne de 40 euros.
  • Le wok Creuset: conçu en fonte émaillée, cette marque combine qualité et raffinement. La montée de température de la poêle procure une bonne cuisson aux aliments. Son prix est de 195 euros.

À lire …

Comment choisir sa sauteuse ?

À voir …