acheter ventilateur processeur

Combien coûte un ventilateur processeur ?

Un ventilateur processeur est une composante essentielle de votre ordinateur. S’il est défectueux, votre processeur ainsi que plusieurs autres composantes de votre carte mère sont exposés à la fonte et à la surchauffe. 

Si cela fait un moment que le vôtre émet des nuisances sonores importantes, c’est sûrement le moment de le changer. Le budget à prévoir dépend principalement de la gamme de ventilateurs que vous désirez. Si vous avez déjà une de ces informations en tête, alors vous pouvez vous référer à ce très bon site et choisir le ventilateur processeur qui vous convient.

Les ventilateurs processeur haut de gamme

Pour avoir un ventilateur processeur de ce type, il faut prévoir plus de 50 euros. Certains vont même au-delà de la centaine d’euros. Cependant, c’est un investissement qui en vaut le coup. En effet, les ventilateurs processeur haut de gamme ont les meilleures performances en termes de rapidité de refroidissement pour votre ordinateur.

Ce sont pour la plupart des watercooling et leur durée de vie est assez importante. De plus, ils ne produisent pas du tout de nuisances sonores. Si vous avez un PC gamer ou une machine dotée de performances élevées pour des tâches de graphisme, opter pour un ventilateur processeur de ce type est le meilleur choix à faire.

Les ventilateurs processeur d’entrée de gamme

Ils sont vendus à des tarifs raisonnables et permettent un refroidissement plus rapide et plus efficace que la plupart des ventilateurs qui viennent avec les ordinateurs. Pour les avoir, vous devez prévoir entre 15 et 20 euros environ.

Leur principal inconvénient est qu’ils sont pour la plupart très bruyants. Ils ne peuvent donc pas être utilisés sur des ordinateurs de grandes capacités. De plus, dans cette gamme, vous trouverez rarement des modèles qui sont soignés en termes de finition et de qualité de fabrication.

acheter ventilateur processeur

Les ventilateurs processeur de gamme moyenne

Ce type de ventilateur processeur est plus efficace et plus durable que les entrées de gamme et moins onéreux que les hauts de gamme. En effet, leur refroidissement est également rapide et ils émettent des nuisances sonores moyennes. Pour les acquérir, il faut prévoir entre une trentaine et une cinquantaine d’euros.

Vous pouvez les utiliser sur des ordinateurs de performances moyennes et ils ont une durée de vie relativement importante. Cela vous évite de débourser à nouveau de l’argent au bout de quelques mois.

Lire aussi

Enceinte PC : conseils pour acheter en ligne