comparatif climatiseur mobile

Climatiseur sans évacuation, est-ce efficace ?

En générale, tous les climatiseurs sont équipés d’une gaine qui sert à évacuer la chaleur présente dans la pièce climatisée. Cette gaine rend l’installation de l’appareil un peu plus compliquée car il implique la réalisation d’un trou dans le mur pour permettre l’évacuation. Et cela agace beaucoup d’utilisateurs. Ce qui les emmène à poser la question « Existe-t-il des climatiseurs sans évacuation ? S’il existe, est-il aussi efficace que ceux dotés d’une gaine d’évacuation ? » Ce sont les questions auxquelles nous allons répondre.

Venez voir le test de ce climatiseur mobile silencieux : https://le-climatiseur-mobile.info/climatiseur-mobile-trotec-pac-2000-e-test-avis/

Est-ce qu’un climatiseur sans évacuation existe vraiment ?

Comme nous venons de l’évoquer, un climatiseur mobile est généralement équipé d’une gaine d’évacuation. Afin que l’appareil puisse fonctionner normalement, il faut que cette gaine d’évacuation puisse être redirigée vers l’extérieur et souvent en passant à travers le mur. C’est valable pour tous les modèles. Or, la plupart des gens ne souhaitent pas creuser dans leur mur. Alors, ils cherchent une autre alternative : un climatiseur mobile sans évacuation.

Pour éviter une déception, enlevez-vous tout de suite cette idée dans la tête car il n’existe pas de climatiseurs mobiles sans évacuation. Néanmoins, il existe une alternative qui se rapproche de cette définition : il s’agit du rafraîchisseur d’air, aussi connu sous le nom de «refroidisseur ».

Cet appareil est capable de rafraîchir l’air dans une pièce sans avoir à évacuer l’air chaud vers l’extérieur.

Mais comment est-ce possible ? Afin de répondre à cette question, nous allons voir comment cet appareil fonctionnent et nous allons comparer son efficacité par rapport aux climatiseurs mobiles.

à Lire par là : Le poêle à pétrole, un moyen de se chauffer économiquement.

Le rafraîchisseur d’air est-il efficace ?

Un rafraîchisseur d’air fonctionne de la manière suivante :

-Avant usage, l’appareil doit d’abord être rempli avec de l’eau et des glaçons.

-Une fois rempli, l’appareil peut alors être branché. Une simple prise électrique fera l’affaire.

Lorsqu’il est en marche, l’appareil aspire l’air chaud dans la pièce à l’aide d’un système de ventilation. Cet air chaud va être ensuite remplacé par de l’air froid produit par l’évaporation de l’eau glacée présente à l’intérieur de l’appareil. Ainsi, l’air ambiant de la pièce est rafraîchi. Mais ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas d’air conditionné, mais seulement d’un simple système de refroidissement. Beaucoup l’appellent par erreur « climatiseur sans évacuation » mais ce n’en est pas un.

En ce qui concerne son efficacité, il est naturel que de nombreux utilisateurs, optent plutôt pour ce type d’appareil plutôt qu’un climatiseur mobile, étant donné qu’il ne nécessite pas l’utilisation d’une gaine d’évacuation. Mais vous devez savoir une chose. Sa performance est très limitée. Et dans ce domaine-là, ce type d’appareil ne peut pas rivaliser avec un climatiseur mobile.

Sachez aussi qu’un « climatiseur sans évacuation » n’est pas efficace dans une grande pièce. Dans ce cas, vous devez vous tenir à côté de l’appareil pour sentir son effet.

De plus, vous devez régulièrement le charger en eau et en glaçon, faute quoi il ne vous servira à rien.

En d’autres termes, ce type d’appareil est moins efficace que son cousin le climatiseur mobile.