camera IP

Caméra de surveillance Foscam ou caméra de surveillance Hikvision : que choisir

De nombreuses marques, depuis des années, proposent différents modèles et types de caméras de surveillance. Tous ces modèles se livrent une concurrence rude et il est parfois difficile de se décider à en choisir un si l’on n’est pas averti ou pas bien informé. Parmi les nombreuses marques qui existent, il y a les suivantes : Foscam et Hikvision. Avez-vous des difficultés à décider s’il vous faut choisir une caméra Foscam ou plutôt une caméra Hikvision ? Nous avons traité l’équation et avons une solution à vous proposer.

Que valent les caméras de surveillance Hikvision ?

caméras de surveillance Hikvision

La marque Hikvision est un géant de la sécurité. Son expertise dans le domaine remonte à tellement longtemps (année 2001) que cette marque est devenue une véritable référence. Par conséquent, vous devinez bien que les caméras de surveillance proposées par Hikvision sont assez intéressantes. La marque conçoit, élabore et fabrique depuis longtemps, des caméras de surveillance. Il est donc facile de réaliser qu’elle a eu à proposer au fil des années, plusieurs gammes de modèles de caméra de tous types.

Une bonne nouvelle à savoir : Les Français sont parmi les citoyens les plus honnêtes.

Depuis la période des caméras de surveillance analogiques jusqu’à celle actuelle des caméras de surveillance IP, vous trouverez des modèles exceptionnels, performants et très compétitifs sur le marché. Le seul et unique bémol avec les caméras de surveillance Hikvision se situerait peut-être au niveau du prix que celles-ci valent. Mais si vous avez en face de vous un petit bijou, nul intérêt à vous priver de l’acquérir, car, au final, il s’agit d’un investissement rentable.

Que valent les caméras de surveillance Foscam ?

caméras de surveillance Foscam

La marque Foscam propose, elle aussi de nombreux gammes et modèles de caméras de surveillance depuis un temps relativement long (2007). Il s’agit d’une marque qui a acquis un prestige et une renommée grâce à la créativité et à l’originalité dont elle fait preuve dans la conception et la fabrication de ses produits. Les caméras de surveillance Foscam sont essentiellement des caméras non filaires. Ce sont des modèles de caméras IP qui sont toujours plus innovants et plus performants. En réalité, la marque Foscam s’est donné pour objectif de fabriquer de façon exclusive, des caméras de réseau IP afin de conquérir en peu de temps le marché de la caméra de vidéosurveillance.

Lire aussi : Que faut-il savoir au sujet de la lampe de bureau LED ?

Les caméras que vous trouverez de cette marque sont extrêmement bien conçues et pleines de surprises comme on peut s’y attendre des caméras de type réseau IP. Encore ici, il importe de noter que le budget à mobiliser pour acheter une caméra Foscam n’est pas insignifiant. Mais, nous le répétons, il s’agit d’un investissement de valeur puisque ces caméras sont de vraies petites merveilles.

Quelle marque choisir ?

En fait, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer de façon ferme, quel choix il vous faut opérer. Nous pouvons simplement affirmer que la marque Hikvision propose autant de caméras IP que de caméras analogues, ce qui peut constituer un avantage pour cette marque par rapport à Foscam. Cela dit, Foscam pratique des prix légèrement moins élevés que la marque Hikvision, ce qui constitue un avantage d’importance. À présent que vous êtes sommairement informé, vous pouvez effectuer votre choix qui de toute façon sera judicieux si vous vous en tenez à ces marques.