montre de luxe homme fossil towsman automatique

Avis sur la montre de luxe homme fossil towsman automatique

Depuis 1984, la marque Fossil a mis pied dans le monde de l’horlogerie avec des modèles de dernier look. Ayant commencé timidement avec des montres classiques, elle a décidé à partir de 2013 de faire son entrée dans la cour des grands en proposant des montres débordant de singularité.

C’est le cas du townsman automatique récemment sorti par la marque, une montre originale alliant innovation et élégance. De ses caractéristiques, son expérience utilisateur au rapport qualité-prix, suivez-nous à la découverte de cette montre.

La fossil towsman automatique, une montre au design épuré

Fossil change des montres de luxe et des montres connectées pour offrir quelque chose de simple, au vintage enchantant dès le premier coup d’œil. Le cuir noir de son bracelet élégamment marié avec son cadran argenté sied parfaitement avec n’importe quelle tenue que vous mettrez. Son cadran est sublime avec un mouvement à remontage automatique assuré par le balancier situé en arrière du cadran et qui bouge au moindre mouvement du poignet.

Ce mouvement change bien du quartz, qui nécessite de remplacer constamment la pile. De plus, fossil a tenu à intégrer à la fabrication du towsnman des matériaux de qualité. Le boitier rond de 44mm en acier inoxydable offrira bien sûr une farouche résistance aux chocs. Son bracelet souple et doré large de 22mm offre une solidité et une élégance remarquable au premier coup d’œil.

Pourquoi opter pour la fossil towsman automatique

montre de luxe homme fossil towsman automatique

La montre est particulièrement aimée pour son design extérieur. Beaucoup d’utilisateurs se sont accordés à dire qu’elle est beaucoup moins mastoc, pouvant ainsi parfaitement faire honneur à un poignet féminin. Ses scripts en chiffre romain sont fascinants tout comme son étanchéité de 5 ATM et sa pérennité impressionnante.

Lire aussi : Que faut-il savoir de l’appareil photo instantané Fujifilm Instax Mini 90 Neo ?

La matière utilisée, l’acier inoxydable protège également le boitier qui offre de ce fait une résistance face aux choses et aux pressions. Discrète elle est une montre de tous les jours, surtout pour les hommes branchés élégance et peut aller sur n’importe quelle tenue.

Les points négatifs de la montre

montre de luxe homme fossil towsman automatique

Il y a une certaine unanimité sur la qualité très peu appréciée du cuir qui semble-t-il trop épais avec une rigidité l’amenant à vite craqueler au bout de quelques jours d’utilisation. Par rapport au mécanisme, les aiguilles du balancier vont à une vitesse élevée alors que concernant l’affichage d’heure, la montre n’est pas un modelé de précision.

En effet, elle affiche l’heure avec des minuits de retard, s’arrête souvent et le boitier est selon bon nombre d’utilisateurs, très difficiles à ouvrir même pour les horlogers. La montre offre certes un bon design extérieur et un bon rapport qualité-prix pour qui n’a pas l’argent pour courir chez les grands horlogers, mais le service après-vente est très peu satisfaisant.

Rapport qualité-prix

Elle offre un très bon rapport qualité/prix à partir de 118 euros à plus de 250 euros on peut l’acquérir alors que pour une montre bulova par exemple coute 3 fois plus cher avec les mêmes fonctionnalités. Pour vous donc qui désirez un rapport qualité-prix imbattable, foncez et cliquez sur ce lien pour découvrir les montres au top du 2020 !

À voir …