A quel age utiliser un lit mezznine ?

A partir de quel age peut-on utiliser un lit mezzanine ?

L’âge est un critère à recommander pour tous les types de lit, surtout pour un enfant. Pour les lits mezzanine, les enfants âgés de 6 ans et plus peuvent en profiter pleinement. Ce critère a été prescrit par les fabricants afin d’assurer et améliorer le confort des enfants et qu’ils puissent bénéficier d’un repos agréable. Ce billet a été rédigé d’après les conseils de Damien, un expert dans le domaine.

Une literie adapté aux enfants de plus de 6ans

Ce modèle de lit a été créé selon l’évolution des capacités physiques des enfants âgés de 6 ans. Généralement, leur sens de l’équilibre est plus développé à cet-âge là. À 6 ans, la motricité de l’enfant se développe. Il y a moins de risque que l’enfant trébuche lorsqu’il monte sur les escaliers pour rejoindre son lit. C’est d’ailleurs à partir de ces informations que l’usine de fabrication a conçu le modèle de lit mezzanine.

Prémunir un risque en vérifiant plusieurs points

Utilisation d'un lit mezzanine pour un enfant ?

Besoin de respecter les règles de sécurité

Il est important de valoriser les règles de sécurité indiquées sur le motif du lit. Le non-respect de ces conditions peut mener à des dégâts ou même à des incidents surtout pour les enfants. Il est conseillé de suivre les instructions pour le bien de l’utilisateur. Un enfant qui n’est pas encore capable de franchir les marches d’escaliers un par un ne doit pas dormir sur les lits mezzanine.

Vérifier la hauteur du lit

La hauteur du lit est très risquée surtout lorsque l’enfant change de position dans son sommeil. Il se peut également que l’enfant ait des chances de tomber d’une hauteur de 2 m. Il est alors préférable de prendre en compte l’âge idéal pour installer un lit mezzanine dans une pièce. Par ailleurs, il est également nécessaire de savoir si l’enfant arrive à se tenir debout et à se déplacer normalement, compte tenu de la motricité des enfants qui se développe peu à peu.