acheter caméra thermique

J’ai acheté une caméra thermique avec imagerie infrarouge

Ma passion pour les innovations technologiques de tous genres a été à l’origine de ma découverte d’un grand nombre d’équipements révolutionnaires, dont la caméra thermique. J’avais l’impression d’avoir trouvé la poule aux œufs d’or, lorsque j’ai découvert toutes les possibilités que pouvait offrir l’imagerie infrarouge à travers les caméras thermiques.

Il me fallait la tester. Mais loin, d’être un simple caprice de passionné, cela se profilait pour moi comme une vraie opportunité de trouver des solutions à un certain nombre de problèmes. J’ai donc acheté une caméra thermique avec imagerie infrarouge.

Pourquoi ai-je acheté une caméra thermique avec imagerie infrarouge ?

Je le disais tantôt, j’avais un enthousiasme débordant et une vraie excitation d’avoir à tester une caméra thermique. Les bienfaits de cette révolution étaient énormes. Le seul fait de penser que j’allais pouvoir quantifier le rayonnement infrarouge de tous les corps en possédant chez moi me mettait dans tous mes états.

acheter caméra thermique

En plus, j’allais pouvoir m’amuser à incarner un agent secret, ou encore un super héros, car c’est un équipement digne des super gadgets à la 007. Bref, c’était déjà par plus plaisir.

Mais pas que cela! Il s’agissait aussi de pouvoir vérifier si l’isolation thermique de mon domicile état optimale, ou encore de pouvoir connaître le niveau d’isolation de mes installations électriques. Toutes ces raisons m’ont amené à tout faire pour en acheter une.

Comment ai-je acheté une caméra thermique ?

Ce fut un travail minutieux qui a demandé une bonne recherche d’informations. Il s’est agi, à partir de mes besoins bien définis, de circonscrire mes recherches aux caméras thermiques adaptées. Il en existe, en effet, pour tous types d’utilisation.

Ensuite, parmi celles qui m’étaient présentées, j’ai fait une vérification des caractéristiques comme la plage de température supportée, les résolutions du détecteur et de l’écran, les différents champs de visée, et bien d’autres caractéristiques non moins importantes.

acheter caméra thermique flir

 

L’étape suivante était de prendre des avis sur l’ergonomie de la caméra thermique, puis de vérifier l’accompagnement technique en termes de formation et l’offre logicielle fournis par les différentes marques. Eh bien évidemment, j’ai choisi en fonction du budget alloué à cet achat.

Les marques à privilégier

Si je devais vous conseiller des marques, la toute première à conseiller serait la marque américaine FLIR. Elle est le leader de l’imagerie infrarouge au monde, avec des gammes de produits très variés tant en fonctionnalités qu’en coûts. Mais la qualité vous est largement assurée. KIMO, CATU, ou encore FLUKE feraient aussi l’affaire.

Lire aussi

Comment choisir ses haltères ?