thermomètre auriculaire avis

À partir de quelle température faut-il consulter un médecin ?

Nous avons tous été fiévreux plus d’une fois durant notre enfance. Durant ces moments, c’est sûr que la température monte, mais les chiffres affichés sur le thermomètre auriculaire dépendent toujours de la gravité de la maladie. La question qui nous inquiète la plupart du temps est de savoir à quelle température il faut emmener l’enfant chez le médecin. Et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Venez voir le test de ce thermometre auriculaire braun : https://auricothermo.com/thermometre-auriculaire-braun-thermoscan7-test-avis-conseils/

Consulter votre médecin en urgence pour un cas grave

Il est primordial de conduire l’enfant chez un médecin en toute urgence si jamais sa température n’a pas cessé d’augmenter jusqu’à dépasser les 40° Celsius. Ne trainez pas, même si cela se passe en pleine nuit. Généralement, cette hausse de température est accompagnée des symptômes suivants. Dégradation de l’état de l’enfant, c’est-à-dire qu’il refuse ni de se nourrir ni de boire. Il perd le sommeil et la couleur de sa peau n’est plus normale tandis que son cri s’affaiblit. Il se plaint aussi d’avoir mal à la tête et sa nuque devient raide. Ajouter à cela, il se déshydrate et vomit de temps en temps. Des fois, l’enfant souffre aussi au niveau de son ventre en plus d’une forte diarrhée. Il se pourrait aussi qu’il montre des difficultés à respirer, ici la respiration de votre progéniture commence à s’accélérer et devient plus courte. Vous pourriez observer un creux entre ses côtes et ses clavicules dans certains cas en plus des signes évidents au niveau de ses narines.

à Lire également : welchallyn

Par contre, vous aurez le temps de tout préparer pour le cas suivant

Ici, la température de l’enfant a augmenté, mais le thermomètre auriculaire n’a pas encore affiché 40°. Par contre, il est devenu un peu faible pour un nourrisson. Pour un enfant un peu plus grand, allez chez le médecin dans la journée s’il a des antécédents de maladie comme le diabète accompagner de fièvre fréquente. Cela va de soi pour une fièvre de longue durée chez un enfant de deux ans. Au-delà de cet âge, vous pourriez attendre jusqu’à trois jours pour voir l’évolution de la situation avant de l’emmener voir le docteur.

Dans certains cas, la fièvre rivait après quelques jours alors que vous pensez en avoir fini. Là, il faut vraiment consulter votre docteur. Et n’hésitez pas à revenir si jamais le traitement n’arrive pas à combattre la maladie. Notez aussi que d’autres symptômes peuvent se présenter à tout moment. Alors là, il n’y a pas de temps à perdre. Enfin, emmenez-le aussi chez le médecin au cas où il commencerait à convulser même si cela n’est pas encore si grave que cela puisse paraitre. Ne vous affolez pas facilement sinon vous risquerez d’aggraver les choses.

Pour terminer, nous venons de voir deux situations qui devront vous amener à conduire votre enfant chez le médecin. Toutefois, nous vous conseillons d’opter pour une prise de température à l’endroit de son rectum si possible vu que c’est le moyen le plus sûr si l’on veut connaitre la température corporelle d’un enfant. Et n’oubliez pas de bien vérifier l’état de votre thermomètre auriculaire afin de ne pas vous tromper.